steven nzonzi sacré champion du monde

Après un mois de compétition, l’équipe de France dispute la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, ce dimanche. Parmi les 23 Bleus, Steven Nzonzi, formé à l’Amiens SC, peut devenir champion du monde ! 

Publicité


Une rotation effective

Aucun joueur de l’effectif actuel de l’Amiens SC n’est encore en course pour devenir champion du monde. Le Maroc de Oualid El Hajjam et le Sénégal de Moussa Konaté n’ont pas passé la phase de groupes. La présence de Steven Nzonzi dans le groupe de l’équipe de France pourrait tout de même permettre au club picard d’être associé à la réussite des Bleus.

Publicité


Il est titulaire contre le Danemark (0-0), et entré en cours de jeu face au Pérou, l’Uruguay et la Belgique. L’ancien amiénois cumule donc un peu plus de 100 minutes de temps de jeu depuis le début de la compétition. Aux yeux de Didier Deschamps, il entre parfaitement dans la rotation. Ce dernier pourrait encore le solliciter pour sécuriser un résultat favorable face à la Croatie de Luka Modric.

Publicité


C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite à l’équipe de France et à Steven Nzonzi. Vingt ans après 1998, la France dispose d’une occasion en or de s’offrir un nouveau titre de champion du monde. Et si tel était le cas, tous les amiénois se rappelleront qu’un ancien membre du centre de formation a soulevé la Coupe et a été érigé en héros de tout un peuple.

Publicité


Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments