Trois jours après sa piteuse élimination en Europa League, le Stade Rennais tentera de retrouver de la confiance contre Amiens, une équipe qui fait très bonne impression à Julien Stephan, l’entraîneur des Bretons. 

Stephan se méfie du potentiel offensif de l’ASC

« Amiens est une équipe qui progresse d’année en année. C’est un adversaire redoutable dans le domaine offensif, avec des joueurs très complémentaires. Le joueur dominant est Gaël Kakuta, qui a une énorme influence sur le jeu de son équipe. Ensuite, il y a des extérieurs comme Mendoza et Otero, très dynamiques, bons dans la transition et le un-contre-un parce qu’ils vont très vite, Akolo, qui peut entrer, est aussi dans ce registre-là, et Guirassy, est un point d’appui devant, bon dos au jeu, batailleur et qui permet au bloc équipe de remonter. C’est une équipe complète, peut-être une des belles surprises de la saison. En tout cas, ils sont sur cette dynamique. Ce ne sera donc pas simple ».

Élogieux envers Luka Elsner

Je trouve aussi que leur entraîneur fait du très bon travail, c’est une équipe vraiment bien coachée. Luka Elsner ? Je ne le connais pas très bien, je sais qu’il était en Belgique l’année dernière. Pour avoir regardé Amiens, je trouve qu’il exploite très bien les forces de son équipe, notamment sur le plan offensif. C’est une équipe qui utilise beaucoup le jeu dans la profondeur. J’aime beaucoup le style qu’il a donné à son équipe, il a apposé une touche très intéressante à celle-ci. »

Source : StadeRennais.com

A lire aussi : 

[J13] L’Amiens SC sans Diabaté à Rennes

Bongani Zungu (Amiens SC) : « On aura l’opportunité de gagner ! »

Laisser un commentaire