Julien Stéphan (Rennes) : « Il va falloir faire un match très abouti »


Tenant du titre, le Stade Rennais aborde avec ambition son 32e de finale de Coupe de France contre l’Amiens SC, ce samedi. Pour preuve, Julien Stéphan devrait aligner une équipe-type face à la formation entraînée par Luka Elsner.

La suite après cette publicité

L’adversaire

« On va avoir l’étiquette du vainqueur sortant, ce qui ne fera pas de nous un favori pour autant. On a beaucoup de joie de retrouver cette compétition, qui mélange toutes les familles du football. Maintenant, le tirage nous a réservé un adversaire de Ligue 1, c’est très compliqué dès le départ. Il va falloir faire un match très abouti pour passer au tour suivant. Amiens est une équipe qui a de la valeur, de la qualité, du potentiel, qui s’appuie sur des joueurs très dynamiques dans le domaine offensif, avec une très bonne faculté à prendre la profondeur. »

La suite après cette publicité

L’approche du match

« Le contexte sera différent du match de Coupe de la Ligue, un match en milieu de semaine où on avait fait pas mal de rotations. Ils avaient été plus efficaces que nous, ce sera encore primordial sur ce match. Je mettrais donc l’équipe qui me semblera la plus performante pour ce match. On a aussi vu qu’on était capable de les mettre en difficulté, en mettant trois buts contre eux à domicile et deux en Coupe chez eux. »

La suite après cette publicité

Source : StadeRennais.com

A lire aussi : 

[CDF] Un retour et des forfaits avant Rennes

Coupe de France : Le parcours de l’Amiens SC depuis 20 ans

Laisser un commentaire