Comme chaque semaine, l’émission L’After Foot, diffusée tous les soirs sur RMC, a débriefé la performance de l’Amiens SC contre Toulouse. Déçu par la performance collective picarde, Kévin Diaz est très inquiet en ce qui concerne l’avenir du club en Ligue 1. 

Une dynamique inquiétante

Une semaine après une sortie remarquée sur la stature même du club, Kévin Diaz, consultant pour RMC Sport, n’a guère été plus positif à propos de la prestation de l’Amiens SC face à Toulouse, samedi dernier : « Du côté d’Amiens, il y avait (Gaël) Kakuta et le reste c’est le désert. En plus, ils ne profitent pas de son pied gauche pour marquer un but sur corner ou un coup de pied arrêté dans un match aussi fermé. Je l’ai déjà dit mais je pense que ce sera compliqué pour Amiens comme ça le sera pour Toulouse. On n’a pas vu un grand match. » Un avis partagé par son partenaire à l’antenne, Jonathan MacHardy : « Kakuta est trop seul pour créer du jeu. Quand tu n’as pas (Saman) Ghoddos, tu n’as qu’un joueur capable de créer du mouvement sur le plan offensif. Tout ne peut pas reposer sur le seul Kakuta, d’autant qu’il est loin du niveau qui était le sien lors de son premier passage à Amiens. »

Ce dernier est également revenu sur la colère des supporters, réclamant la démission de Luka Elsner dans une banderole déployée en fin de rencontre. « C’est la première fois de la saison alors que jusqu’ici les clubs de supporters étaient assez derrière lui, c’est à noter. Au début du match, il avait remis ce qui marchait la saison dernière, avec le duo Konaté-Guirassy. Le problème est que (Moussa) Konaté est hors de forme et qu’il lui faudra du temps pour revenir. Je ne sais pas si c’était forcément une bonne idée, Cornette est aussi passé à côté de son match. Je pense qu’Elsner aurait dû débuter le match avec (Juan) Otero. » Auteur d’une bonne entrée, le Colombien a même été impliqué sur les deux meilleures occasions picardes, dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Insuffisant pour autant pour décrocher un précieux succès contre la lanterne rouge.

Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Sidney Govou : « Luka Elsner a-t-il les moyens pour appliquer ses principes ? »

[J22] : L’Amiens SC a perdu beaucoup de terrain

3 Commentaires

  1. Rectificatif…
    Sur le terrain, il n’y a personne…
    Au lieu de se plaindre des supporters, le capitaine et ses joueurs feraient mieux de …jouer et de faire le boulot pour lequel ils sont PAYES.

Laisser un commentaire