Capitaine d’une équipe de l’AC Amiens qui a perdu ses cinq premiers matches de championnat, Kévin Martinez en appelle à la mobilisation de chacun pour aider le club à se sortir au plus vite de cette spirale négative. Entretien. 

Publicité


Comment vivez-vous ce début de saison galère ?

Cela fait dix ans que je suis au club, c’est la première fois qu’on démarre aussi mal. L’an dernier, on n’avait pas connu une très bonne entame de saison mais ce n’était pas à ce point-là. Malgré tout, il faut relever la tête parce qu’on a montré de bonnes choses sur ce dernier match. On n’a pas forcément eu d’occasion franche, mais on a la maîtrise, la possession. Si on veut s’en sortir, il faut continuer à faire les efforts, croire en nous.

Publicité


Parce que ça va surtout se jouer mentalement maintenant pour ne pas sombrer…

C’est principalement dans la tête que ça se passe. On se bat pour le club, qui est longtemps resté en CFA (ndlr : National 2) et qui doit désormais rester en National 3. Il y a des saisons plus difficiles, où on se fait un peu punir à chaque fois, comme sur ce premier ballon qui permet à l’adversaire d’ouvrir le score. Ça cogite un peu mais on démontre qu’on veut s’en sortir en faisant totalement les efforts. Il n’y a que comme ça qu’on y arrivera.

Publicité


Etes-vous convaincu que ce groupe va s’en sortir ?

A un ou deux joueurs, on a le même groupe que l’année dernière. Il n’y a pas de raison pour qu’on ne s’en sorte pas. On s’est très bien que ça peut aller vite, qu’il nous faut ce petit déclic. Ce match de coupe de France contre Vimy peut être une bonne chose, c’est une équipe de notre championnat, on va rester dans le bain. Une victoire sur ce match pourrait nous remettre dans une spirale positive. Il faut qu’on casse ce cercle vicieux qui donne le sentiment que le moindre fait négatif va nous plomber. Pour cela, il faut que tout le groupe tire vers le haut.

Publicité


Propos recueillis par Adrien ROCHER

A lire aussi : 

Rachid Hamdane (AC Amiens) : « Je ne compte pas me séparer de l’entraîneur »

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « On est dans le trou »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments