Khalid Boutaïb (Le Havre) : « Il devient urgent de faire une bonne série »

Candidat à la montée au début du championnat, Le Havre ne connaît pas la saison espérée avec une décevante douzième place à mi-parcours. En grande difficulté à l’extérieur, les Normands demeurent néanmoins un adversaire composé de joueurs de talent. Présentation de l’adversaire de l’Amiens SC pour cette 20ème journée de Ligue 2.

La dynamique

Douzième à mi-parcours, Le Havre reste notamment sur une seule victoire lors de ses dix dernières sorties, en début d’année, à l’extérieur face à Chambly. Pour le reste, la formation entraînée par Paul Le Guen dénombre cinq défaites contre Grenoble (2-1), Caen (1-2), Sochaux (4-0), Toulouse (4-3) et la semaine dernière face à Valenciennes (0-2). Les Normands ont ensuite glané le point du nul contre Rodez (1-1), Clermont (0-0), Ajaccio (1-1), Auxerre (1-1). A l’entame de cette deuxième partie, le club doyen compte ainsi 23 points (six victoires, cinq nuls et huit défaites) et pointe à la douzième place.

Paul Le Guen (Le Havre) prêt à se contenter « d’un 1-0, à l’arrache, à l’orgueil »

La déclaration

« C’était long, j’avais hâte de pouvoir jouer. Nous allons pouvoir aller de l’avant et nous allons essayer de faire les choses bien. Il devient urgent de faire une bonne série. Je suis toujours resté motivé car je savais que la situation se débloquerait un jour. J’aurai bien sûr besoin d’un petit temps d’adaptation. Ça fait un moment que j’attends ça. »

Khalid Boutaïb (attaquant du Havre), qui pourrait faire ses grands débuts contre Amiens.

Le chiffre

4 – Comme l’Amiens SC, Le Havre a remporté quatre matches à l’extérieur depuis le début de saison. Néanmoins si les succès picards sont assez récents (Rodez, Valenciennes, Niort), c’est en tout début de saison que les coéquipiers de Quentin Cornette ont réalisé leurs bonnes performances sur la route, Guingamp et Nancy en septembre, puis Dunkerque en novembre, avant le succès à Chambly.

Le groupe havrais

Gorgelin, Fofana – Mayembo, Gibaud, Coulibaly, Ben Mohamed, Meras – Fofana, Cornette, Lekhal, Mbemba, Basque, Bonnet – Boutaïb, Bazile, Mahmoud, Alioui, Thiaré

Le dernier affrontement

Si le dernier souvenir de l’Amiens SC face au Havre demeure peu positif, avec une défaite à la clé en août dernier suite à un but contre son camp de Nathan Monzango, la dernière réception des Havrais à la Licorne remonte au 14 avril 2017 à l’occasion de la saison dorée du club présidé par Bernard Joannin. Invité surprise dans la course à la montée en Ligue 1, l’ASC doit alors impérativement s’imposer pour ne pas être décroché après une série récente marquée par quatre défaites en six matches. De son côté, Le Havre n’a plus rien à jouer à l’entame de ce dernier mois de compétition. Et cela se ressent dès l’entame de match où Thomas Monconduit ouvre le score en reprenant de la tête un corner d’Emmanuel Bourgaud. Au cours d’un match à sens unique, Amiens finit par se mettre à l’abri en tout début de seconde période, lorsque Harrison Manzala double la mise en prenant à défaut Yohann Thuram, l’actuelle doublure de Régis Gurtner. Ce dernier repousse un penalty d’Aboubakar Kamara pour éviter que l’addition ne soit encore plus corsée.

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ligue 2 Amiens SC

[J20] La journée de la bascule pour l’Amiens SC ?

Amiens SC Tokpa Niort

Darell Tokpa (Amiens SC) : « Poursuivre notre bonne série »