Pensionnaire du groupe H, le Sénégal de Moussa Konaté sera l’une des deux dernières nations à faire son entrée dans la compétition. Et ce sera donc face à la Pologne, quart de finaliste du dernier Euro, que les Lions de la Teranga entament le deuxième Mondial de leur histoire. 

Publicité

Trois nations pour deux places ?

Alors que de nombreux favoris ont raté leur premier match, le Sénégal patientait de son côté en attendant son match contre la Pologne, favorite du groupe H. Ultime match de la première journée de la phase de poules, cette rencontre devrait en tout cas permettre d’y voir un peu plus clair sur le destin de ce groupe particulièrement homogène.

Publicité

Entre la Colombie, la Pologne et le Sénégal, respectivement seizième, huitième et vingt-septième au classement FIFA, la lutte s’annonce en effet plus que jamais serrée. Remplaçant durant la préparation, Moussa Konaté devrait à nouveau débuter la rencontre sur le banc de touche.

Publicité

     > Le Sénégal de Konaté à la Coupe du Monde

POLOGNE – SÉNÉGAL 

Mardi 19 juin, 17 heures

1ère journée du groupe H

Spartak Stadium, Moscou

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire