La FFF acte la fin de la saison au niveau amateur !

Comme révélé par nos confrères de Foot Amateur mardi soir, le Comex de la Fédération française de football (FFF) a acté ce mercredi après-midi la fin de la saison 2020/2021 pour les championnats amateurs. Et comme attendu, l’instance fédérale a décidé d’opter pour une saison blanche.

Une saison blanche décrétée

Noël Le Graët avait prévenu, il serait difficile de relancer la saison 2020/2021 des championnats amateurs régionaux et départementaux passé la mi-mars, y compris le National 3 organisé par les Ligues. C’est donc sans surprise que le Comex de la FFF a validé l’arrêt des championnats suspendus depuis la fin octobre, ce mercredi après-midi. Et alors que le classement au quotient avait été retenu la saison dernière, l’instance fédérale a cette fois opté pour la saison blanche, en ne prononçant aucune promotion ni relégation.


Amateur : Les championnats enfin définitivement arrêtés ?

Une décision qui fait les affaires de l’AC Amiens, lanterne rouge et quasiment condamné dans son groupe de National 3. A l’inverse, l’US Camon ne pourra profiter de son statut de leader en Régional 1. Quoi qu’il en soit, cette solution est assez compréhensible au regard du très faible volume de matches disputés cette saison. Seuls le National 2 et la D2 féminine demeurent en suspens, dans l’optique d’une possible reprise courant avril.


La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Lomotey

Amiens SC : Le programme détaillé des quatre internationaux

Amiens SC Troyes victoire

Amiens SC : Les playoffs, une ambition légitime ?