Amiens SC

Tandis que les décideurs du football mondial cherchent à établir un calendrier pour terminer la saison actuellement suspendue, une fois la fin de la pandémie du Covid-19, la FIFA a officiellement approuvé un accord pour prolonger les contrats des joueurs initialement libres au 30 juin.

Un mercato d’été décalé

C’est une nouvelle qui devrait ravir les dirigeants de l’Amiens SC ! Selon le Daily Mail, la FIFA aurait validé un accord pour prolonger automatiquement les contrats qui arrivaient à échéance à la fin du mois de juin. Ainsi, si la saison était amenée à reprendre, le club picard pourrait compter sur l’ensemble de ses forces vives, alors que dix joueurs (Jallet, Calabresi, Opoku…) étaient en fin de contrat au 30 juin. En outre, tous les contrats qui devaient entrer en vigueur au 1er juillet entreront en vigueur ultérieurement, à une date qui restera à définir en fonction du calendrier établi par les instances mondiales.

Une décision qui aura également des conséquences sur les dates de la période de transfert, alors que le mercato d’été était initialement programmée du 11 juin au 2 septembre en France. 

A lire aussi : 

Ligue 1 : Une saison prochaine à 22 clubs ?

Christophe Jallet (Amiens SC) : « Pas envie de finir sur ce goût d’inachevé »

Laisser un commentaire