La LFP dévoile les nouveaux sponsors des championnats professionnels

Alors que l’Amiens SC avait publié par mégarde le nouveau logo de la Ligue 1 après la décision du conseil d’État, la Ligue de Football Professionnel vient de dévoiler officiellement les nouvelles identités visuelles des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

L’arrivée de nouveaux partenaires

Exit la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2. Place désormais à la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT.  Dans un communiqué de la LFP, son directeur général exécutif, Didier Quillot, se dit « très heureux de présenter aujourd’hui les nouvelles identités visuelles de nos deux championnats professionnels. C’est une première étape importante qui marque le lancement de la saison 2020/2021 et l’arrivée de grandes marques mondiales en tant que partenaires titres de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Avec Uber Eats et BKT, le football professionnel français va poursuivre son développement en France mais aussi à l’international. Place désormais à la nouvelle saison ! » Déjà présent depuis 2018 grâce au naming de la Coupe de la Ligue, BKT réaffirme sa volonté de soutenir le football français. Du côté de la Ligue 1, la société américaine Uber Eats tentera d’apporter plus de visibilité et de poids au championnat de France.

Une nouvelle identité graphique

Ce changement de partenaire s’accompagne d’une modification de l’identité visuelle des championnats professionnels français pour la saison prochaine. Le logo de la Ligue 1 sera reconnaissable par son trophée hexagonal. À cela s’ajoutera le nom du sponsor qui y figurera. De son côté, le logo de la Ligue 2 sera orné d’un cercle se divisant en deux. Un cercle symbole de la rivalité entre les clubs selon le communiqué de la LFP.

Alors que l’Amiens SC ne sait toujours pas dans quel championnat il pourra évoluer la saison prochaine, cela continue de s’activer en coulisses pour préparer le retour à la compétition. Nouveaux partenaires et nouveaux logos sont signes d’une reprise des championnats. 

Valentin ROSE

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