La LFP vote à nouveau la relégation de l’Amiens SC !


Sans surprise et conformément à son premier vote du 30 avril dernier, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a revoté la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC, ce vendredi matin. Une décision que le club picard devrait à nouveau contester devant les tribunaux. 

La suite après cette publicité

La Ligue confirme, Amiens de retour en justice ?

Le (faux) suspense a pris fin ce vendredi aux alentours de midi. Enjoint par le juge des référés du Conseil d’Etat « à réexaminer le format de la Ligue 1 » pour la saison 2020/2021, le Conseil d’administration de la Ligue a décidé de confirmer la position qui est la sienne depuis un mois et demi. A savoir l’incapacité technique et réglementaire d’élargir la Ligue 1 à 22 clubs, même de manière exceptionnelle et pour une seule saison. Pour justifier cette décision, le CA de la Ligue s’est appuyé sur la nouvelle convention liant la LFP et la FFF jusqu’en 2024, précisant que la Ligue 1 ne peut se jouer qu’à 18 ou 20 clubs, les problèmes engendrés au niveau des droits TV et sur l’avis consultatif rendu par la commission des compétitions de la Fédération, alertant sur les conséquences calendaires d’une telle décision.

La suite après cette publicité

Une décision prise à l’unanimité, moins la voix d’Amiens, qui va vraisemblablement obliger le club picard à déposer un nouveau recours en référé auprès du juge des référés du Conseil d’Etat voire un recours en responsabilité, au regard de l’incertitude créée par la première décision suspendue. D’ici là, l’Assemblée générale de la LFP, qui se réunira mardi matin, doit entériner cette décision qui sera ensuite étudiée lors de l’assemblée générale de la Fédération, le 26 juin prochain. Le feuilleton du maintien de l’Amiens SC est encore loin d’être fini.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

La Ligue 1 à 22 clubs ? « Une impossibilité technique »

Amiens SC : La Ligue 1 à 22 serait « le bon remède » pour le football français

Laisser un commentaire