Stade de la Licorne

Une succession d’incidents

Samedi soir, l’individu incarnant la mascotte de la Licorne depuis seize ans errait comme une âme en peine autour de l’enceinte picarde. « Je ne ferai plus la mascotte, ils m’ont poussé vers la sortie à cause d’une altercation avec Pierre Menès, confiait alors le principal intéressé. Il n’a pas apprécié que je lui dise ses quatre vérités. J’ai donc pris un abonnement en tribune Sud mais je compte passer un coup de fil à Bernard (ndlr : Bernard Joannin). »

Publicité


Problème, Pierre Menès a réfuté cette version des faits sur son compte Twitter dans la nuit de dimanche à lundi. « Je déments formellement cette information. La mascotte d’Amiens ne m’a jamais adressé la parole et je n’ai jamais parlé au délégué. Ni aux dirigeants. N’importe quoi. » La vérité serait finalement à mi-chemin entre ces deux versions. La mascotte amiénoise aurait bien tenu des propos déplacés lors de la présence de Pierre Menès à la Licorne, le 4 mai dernier dans le cadre de la réception du PSG, mais l’intéressé aurait fait la sourde oreille.

Publicité


Quoi qu’il en soit, le club picard a réagi par l’intermédiaire de son vice-président, Luigi Mulazzi, auprès de nos confrères de France 3 Picardie : « C’est une tempête dans un verre d’eau. Cela remonte à plus loin et cette non-reconduction est liée à un comportement un peu particulier. » Et surtout loin d’être isolé puisque l’individu en question s’était déjà signalé en février 2017 en prenant à partie Jean-Jacques Bourdin, conseiller du président du Nîmes Olympique, dans le hall d’entrée du stade de la Licorne.

Publicité


Déjà relégué à un rôle de simple figurant depuis septembre dernier et le lancement d’une nouvelle mascotte, l’homme à l’origine de la polémique se cantonnera désormais au simple rôle de supporter. 

R.P.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments