La Ligue 2 de retour sur les antennes de beIN Sports ?

Ballon Ligue 2
Panoramic

Nouveau diffuseur depuis le mois d’Août, le groupe Médiapro a pris la place de Canal +, diffuseur historique, et de beIN Sports. Si la prétendue somme versée par le diffuseur (près d’un milliard d’euros) a rapidement enthousiasmé les acteurs du football français, la Ligue de Football Professionnel commencerait à s’interroger des capacités de paiement du groupe sino-espagnol. 

Médiapro a rapidement fait parlé de lui dès le mois d’octobre en ne versant pas les 172 millions d’euros prévus aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2. En ne payant pas cette échéance, Mediapro s’est rapidement attiré les foudres de la LFP qui a dû demander un prêt garanti par l’Etat. C’est toute l’économie du football qui semble menacée par cet accord. En effet, déjà touché économiquement par la crise du Covid, les clubs ont prévu tout leur Business Plan des prochaines années en fonctions des droits TV qui leur serait accordés.

Amiens SC : 3000 spectateurs autorisés dès janvier ?

Rien ne semble rassurer les décideurs du football français puisque pour le moment, la chaîne Téléfoot ne compterait que 480 000 abonnés. Un chiffre bien loin des espérances de la chaîne qui espérait en attirer 3,5 millions pour se retrouver à l’équilibre. La Ligue doute des capacités du nouveau diffuseur à assurer ses engagements et cherche donc à éviter la catastrophe en activant un plan B. D’après L’Équipe, des négociations sur le rachat de certains matches voire de compétitions entières auraient débuté avec Canal +.

Amateur : Pas de reprise avant fin janvier !

On peut donc imaginer que Canal + et beIN Sports profitent de la faiblesse supposée de leur concurrent pour s’octroyer les droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 dans un avenir proche. Une situation qui ferait les affaires des supporters n’ayant pu s’abonner à Téléfoot et se 25€ par mois.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Yohann Thuram

Yohann Thuram (Amiens SC) : « On attend un déclic »

Amiens SC Opoku

Nicholas Opoku (Amiens SC) : « Ramener l’équipe vers le haut »