La Ligue 2 diffusée par le service public ?

Ligue 2 Amiens SC
Panoramic

Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a lancé son nouvel appel d’offres, suite au retrait prochain de Mediapro, un doute persiste au sujet d’un intérêt pour la Ligue 2 des acquéreurs potentiels, à savoir beIN Sports et Canal+. A tel point que la perspective de voir certains matches finir sur les antennes de France Télévisions n’est pas à exclure selon le Parisien

France Télévisions comme dernier recours ?

Et si les supporters de l’Amiens SC avaient la chance de voir les matches de leurs protégés en clair et gratuitement à partir du mois de février. Complètement ubuesque à l’entame de la saison, cette perspective est aujourd’hui tout sauf improbable si l’on en croit les informations du Parisien. Ainsi, si France Télévisions n’a pas vocation à participer à l’appel d’offres, le groupe de service public pourrait bien être une solution de repli. « C’est encore hypothétique, mais si certains lots, comme le multiplex du dimanche ou la Ligue 2 ne trouvent pas preneurs, ça n’est pas impossible qu’il se pose en recours pour offrir une solution », a confié un proche du dossier des droits TV à l’Élysée.

Droits TV : La LFP demande une garantie bancaire

Actuel détenteur des deux principales affiches de chaque journée de Ligue 2, beIN Sports demeure néanmoins le favori à l’acquisition du lot concernant le Multiplex et le magazine de débriefing, même si la chaîne n’a toujours pas annoncé ses intentions au sujet de l’antichambre du football français. 

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Arnaud Lusamba

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Le Paris FC est un très bon test »

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Repousser leurs difficultés d’une semaine »