Alors que Christophe Pelissier a exprimé à plusieurs reprises sa lassitude à propos de l’avancée du mercato amiénois, Bernard Joannin s’est voulu rassurant dans le cadre de la présentation des nouveaux maillots de l’Amiens SC ainsi que de Rafal Kurzawa et Emil Krafth, lundi soir. 

Publicité


Un marché ultra concurrentiel 

C’est un Bernard Joannin déterminé à rassurer ses supporters qui a pris la parole place Gambetta, ce lundi. Si son entraîneur a parfois exprimé un certain agacement quant à la lenteur de la constitution de son effectif, le président amiénois a tenu à rappeler que son club évoluait désormais dans la cour des grands : « Amiens est actuellement dans les vingt meilleurs clubs français et le championnat de France est parmi les quatre ou cinq meilleurs championnats européens. Vous êtes parmi le Gotha et tout est donc dur parce que la concurrence est énorme. Il faut donc être patient, je suis en plein dans le mercato et je vous demande de me faire confiance. »

Publicité


D’autant que le président de l’Amiens SC a aussi tenu à rappeler que son club avait connu pareil scénario l’été dernier, avec la finalité que nous connaissons tous : un maintien acquis avec énormément de panache : « L’an dernier, Gaël Kakuta – qui a été notre meilleur joueur – est arrivé début août. Quant à Moussa Konaté, notre meilleur buteur, il est arrivé le 13 août. Les choses se mettent donc en place tranquillement. » Et ce ne sont pas les signatures récentes d’Emil Krafth et de Rafal Kurzawa qui lui donneront tort. « Je ne pensais pas que les choses iraient aussi vite, reconnait Bernard Joannin. Je pense que c’est la première fois dans l’ère moderne de l’Amiens SC que nous avons trois grands internationaux dans notre équipe. Nous en sommes très fiers. »

Publicité


En attendant la très probable arrivée de Saman Ghoddos, l’Amiens SC a en tout cas frappé un grand coup en s’attachant les services de deux joueurs ayant participé à la dernière Coupe du monde en Russie. Preuve supplémentaire que le club a bel et bien changé de dimension.

Publicité


Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments