La reprogrammation de Dijon – Amiens SC, une décision « inadmissible »

Comment suivre

En raison d’une manifestation du mouvement des gilets jaunes programmée samedi dans les rues de Dijon, le préfet de la Côte-d’Or et la Ligue de Football Professionnelle (LFP) se sont entendus pour une reprogrammation de la rencontre Dijon-Amiens SC à vendredi soir. De quoi irriter les supporters qui avaient prévu de faire le déplacement. Explications.

Le report de la discorde

La colère n’est toujours pas retombée. Effectivement, au lendemain de l’annonce du changement de programmation de la rencontre Dijon-Amiens SC sur décision préfectorale, les supporters de l’Amiens SC ont toujours autant de mal à avaler la pilule. Au premier rang Fabien Reinert, porte-parole de Tribune Nord Amiens, qui négociait alors l’organisation d’un déplacement commun avec le club : « Je trouve ça inadmissible qu’on programme des matches à ces horaires-là, s’exclame-t-il chez nos confrères de France Bleu Picardie. D’autant plus que c’est un match important dans la course au maintien, contre un prétendant direct. Le football moderne n’a vraiment plus rien de populaire. »

Et notre consultant n’est pas le seul à avoir exprimé sa désapprobation à l’égard de cette décision. En effet, depuis mardi midi, date de l’officialisation du report de la rencontre, les commentaires acerbes pullulent sur les réseaux sociaux, dont celui ci : « Pourriez vous penser un peu aux supporters qui suivent leur équipe en déplacement ? Tout le monde n’est pas en week end le vendredi soir ! » Très actif sur la twittosphère amiénoise, le dénommé Tchiot Jules s’est lui aussi fendu d’un commentaire aussi concis que percutant : « Abusé ! Horaire lamentable ».

Outre la prise de décision tardive, à un peu plus de 72 heures de la rencontre, c’est surtout le choix de la date qui pose souci. Effectivement, les bus prévus par le club pour ce déplacement doivent quitter Amiens à midi pour une arrivée au sein de la capitale bourguignonne aux alentours de 17 heures. Incompatible avec les emplois du temps professionnels de nombreux supporters : « Comment fait-on ?, s’agace Fabien Reinert toujours auprès de nos confrères de France Bleu Picardie. Tu vas voir ton employeur, tu lui dis : « au fait, je suis pas là cet après-midi, je pars à 11 heures, je vais au foot ? Il va te dire mais tu rigoles. » Finalement, ils seront une centaine de supporters à Dijon, tandis que la grande majorité tentera de voir le coup d’envoi après avoir quitté le travail quelques minutes auparavant.

Amiens SC : Une nouvelle séance de dédicace planifiée !

En guise de partielle compensation, l’Amiens SC a donc décidé d’offrir la place de la rencontre Dijon-Amiens SC aux supporters qui effectueront le déplacement par leur propre moyen. Pour cela, il suffit d’aller chercher une contremarque à la boutique officielle, au cente commercial Shopping Promenade ou de la télécharger directement depuis la boutique en ligne.

1 COMMENTAIRE

  1. je suis très déçu du report du match, il faut de tant en tant penser aux Supporters. je comprends quand une grosse équipe ce déplace les Supporters sont plus nombreux. je pense que le matche Dijon- Amiens est un match important pour le maintien, mais la décision du préfet est inadmissible, ce sont deux équipes aux esprits familiale.

Laisser un commentaire