L’AC Amiens avec Sagouti contre Chambly (b)

Avec deux victoires et un match nul, l’AC Amiens réalise un bon début de saison qu’Azouz Hamdane entend poursuivre face à la réserve de Chambly, ce samedi. Une rencontre à laquelle prendra part Chouaib Sagouti, finalement de retour au club.

Le retour de Sagouti pour une deuxième victoire de rang ?

Toujours à la recherche de la constance et du match plein, l’AC Amiens a tout mis en œuvre cette semaine à l’entraînement pour enfin passer un cap. « Les joueurs travaillent énormément et on leur demande beaucoup. Les charges de travail sont peut-être importantes mais ils répondent présents jusqu’ici, note Azouz Hamdane. En terme de points, on est récompensés mais j’attends encore plus d’eux dans le jeu et j’espère que cela va finir par payer. A mes yeux, notre marge de progression est encore très importante et c’est la raison pour laquelle je suis très exigeant avec mes joueurs. »

Reste désormais à clore ce premier cycle de la saison par un résultat positif avant un week-end dévolu au troisième tour de la Coupe de France. « Quand on veut bien figurer dans un championnat, c’est très important d’avoir des séries positives. On reste sur une série de trois matches sans défaite, c’est important de la poursuivre avant une première coupure, aspire l’entraîneur de l’ACA. On a donc un double intérêt à bien entrer dans notre match face à une réserve de Chambly qui pourrait être lourdement renforcée par des joueurs de l’équipe première. Mais, j’ai totalement confiance en mes joueurs pour ressortir avec quelque chose de positif de ce match. »

D’autant qu’Azouz Hamdane peut compter sur un renfort de premier choix avec le retour de Chouaib Sagouti. Annoncé partant durant l’été, l’ancien joueur de Chambly avait finalement pris part au premier match de championnat de la réserve amiénoise, le 26 août dernier. « Il avait souhaité prendre un peu de recul durant l’été. Finalement, on a eu une discussion il y a un mois de cela et je pense avoir trouvé les mots justes pour le toucher et le convaincre, précise Hamdane. Depuis, il a fait trois bonnes semaines de travail et il a gagné sa place à l’entraînement. »  

Le milieu de terrain intègre donc un groupe au sein duquel Richie Dilemfu, touché en ouverture de championnat contre l’Amiens SC (b), manque toujours à l’appel et qui ne comporte qu’un seul gardien de but en raison du nombre limité de joueurs mutés pouvant figurer sur la feuille de match. Un risque réel mais assumé par le staff technique. 

Romain PECHON

CHAMBLY (b) – AC AMIENS

4ème journée de National 3

Samedi 8 septembre, 18 heures

Stade du Marais, Chambly

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Martinez (c.), Binet, Siradjidini – Rosso, Matondo – Camara, Despois, Nzeza – Slidja.

Remplaçants : Corain, Diallo, Sagouti, Ringot, Isambart,

Entraîneur : Azouz Hamdane

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

La passe de trois pour l’US Camon ?

Carton plein pour Longueau, débuts réussis pour Ailly (b) ?