L’AC Amiens (b) au défi de la Coupe de la Ligue

En plein sprint final dans la course au maintien en Régional 2, l’AC Amiens (b) a droit à une échappée en Coupe. Avant-dernier club de la Somme engagé dans la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France, l’équipe entraînée par Benoît Sturbois ne part pas favori pour son duel contre Roye-Noyon (R1).

Les matches s’enchaînent, les victoires aussi ?

Dans une période de cinq matches en 15 jours, l’équipe réserve de l’AC Amiens est sur tous les fronts. Après trois belles victoires en championnat contre Breteuil (2-0), Méru (7-1) et Beauvais (b) (4-0), les joueurs et le collectif de Benoît Sturbois semblent beaucoup mieux rodés qu’au début de la saison. A l’image de ses excellentes performances en championnat, le jeune milieu de terrain offensif Okan Bodur participe à la renaissance de l’équipe réserve de l’AC Amiens (b). Celui qui a retrouvé la compétition au sein de son club depuis la lourde défaite face à Outreau s’épanouit aux côtés de Jonathan Isambart ou encore de Nadir Ettaibi.

Régional 2 : L’AC Amiens (b) fait tourner le compteur

Auteur d’un doublé face à Méru mercredi dernier et d’une excellente performance face à l’AS Beauvais (b), ce dimanche, Benoît Sturbois est dithyrambe à son sujet. « Okan est un joueur pétri de talents. Il est capable de faire gagner un match comme de rendre folle son équipe, prévient l’entraîneur amiénois. Depuis qu’il est revenu, on observe une nette amélioration, il se sent mieux déjà puisqu’il a raté une grosse partie de la saison. Il fait du bien à l’équipe par son efficacité, il a encore du déchet par pêché d’individualisme, mais c’est ce qui le caractérise. J’aime ce genre de joueurs donc je le laisse s’exprimer. Je trouve qu’il a fait un très gros match contre l’AS Beauvais (b), au même titre que l’ensemble de l’équipe. Okan est sur une pente ascendante et il arrive au bon moment pour nous faire du bien. »

Au point d’en faire le héros du quart de finale contre Roye-Noyon ? Difficile à affirmer mais tangible puisque le jeune joueur évoluait l’année dernière en Régional 1 avec l’AC Amiens (b). La suite, c’est une relégation liée à celle de l’équipe première qui aura eu pour conséquence de déstabiliser une équipe réserve en manque de repères.

Jean-Baptiste PLOYART

US ROYE-NOYON [R1] – AC AMIENS (b) [R2]

Quart de finale de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France

Mercredi 8 mai, 15h

Stade André Coël, Roye

Arbitre : M. Levecque

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Prince Gouano

Amiens SC : Prince Gouano de retour contre Toulouse ? [PODCAST]

Régis Gurtner

Amiens SC : Régis Gurtner, le gardien de la forteresse