L’AC Amiens défie le leader


Après Beauvais il y a quinze jours, l’AC Amiens va disputer un nouveau choc face au Touquet, leader de National 3. Satisfait par le visage affiché par ses joueurs depuis plusieurs semaines, Azouz Hamdane note une vraie montée en puissance de son équipe. De quoi signer ainsi une victoire référence ?

La suite après cette publicité

Confirmer la montée en puissance

Une barre en fin de première période et une multitude d’occasions sur l’ensemble de la partie, l’AC Amiens n’avait pas été récompensé de sa bonne prestation face à Beauvais lors de son dernier match de championnat. « Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu mon équipe maîtriser autant un match, se félicite Azouz Hamdane. Les dix premières minutes étaient un peu poussives mais après dans le jeu et dans la maîtrise, on a fait sur le plan collectif le match quasiment parfait. » Auquel il n’a finalement manqué qu’un but. « On travaille pour améliorer notre perception pour raccourcir le schéma prise d’information et prise de décision, détaille l’entraîneur de l’ACA. Tout ce que l’on fait est bien mais on doit le faire encore plus vite afin de surprendre et prendre davantage de vitesse notre adversaire. »

La suite après cette publicité

En attendant, l’AC Amiens a conservé sa série d’invincibilité et donne surtout le sentiment de monter en puissance. « Les joueurs commencent à adhérer au projet et à prendre du plaisir, poursuit Hamdane. Ils comprennent là où on veut les amener. » C’est-à-dire tout en haut du classement, une place actuellement occupée par Le Touquet, prochain adversaire des Amiénois. « Tout semble bien fonctionner pour eux, ils sont invaincus et c’est la meilleure attaque du championnat, énumère le technicien picard. Je n’ai bien entendu eu que des échos favorables les concernant mais je pense qu’ils se méfient également de nous. Il faudra donc jouer sur nos qualités et faire preuve de discipline sur le plan défensif. Quoi qu’il en soit, ce sera un gros match à jouer et on cherche tous à disputer ce genre de rencontre. »

La suite après cette publicité

Romain PECHON

LE TOUQUET – AC AMIENS

6ème journée de National 3

Samedi 6 octobre, 18 heures

Stade Gérard Houllier, Le Touquet

Arbitre : M. Dor

AC AMIENS : Gningue – Lemarié, Martinez (c.), Binet, Siradjidini – Rosso, Matondo – Camara, Despois, Dilemfu – Slidja

Remplaçants : Corain, Diallo, Sagouti, Ringot, Nzeza

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire