ac amiens rafle la mise

En s’imposant lors de son ultime match amical à Noisy-le-Sec (1-2), l’AC Amiens a conclu une préparation globalement satisfaisante avant de défier la réserve de l’Amiens SC en ouverture du championnat, samedi.

Publicité


Un dernier succès plutôt convaincant

Une semaine après son succès au tournoi de Gonfreville, l’AC Amiens a donc entretenu sa dynamique positive en s’imposant contre Noisy-le-Sec (N3). Pourtant, les Amiénois étaient menés au score à l’issue d’une première mi-temps où ils ont « cruellement manqué d’intensité », selon Azouz Hamdane, leur entraîneur. « On a fait de bonnes choses mais à un rythme beaucoup trop lent. On se retrouve ainsi mené en encaissant un but sur la seule occasion que l’on concède à notre adversaire, poursuit l’intéressé. En deuxième mi-temps, on a mis une toute autre intensité dans nos courses et la circulation du ballon. Cela nous a permis de tout de suite monter d’un cran sur le terrain et d’avoir des occasions de but. Finalement, on inscrit deux buts à la suite de deux beaux enchaînements et remporte ce match de manière assez méritée. »

Publicité


Une régularité à trouver

Avec une équipe proche « à 80% » de celle qui débutera le championnat, samedi, l’AC Amiens a confirmé une certaine montée en puissance au cours de ce mois de préparation. « En matière de résultats, c’est plutôt satisfaisant puisqu’on ne perd qu’à une seule reprise à Boulogne (N) (ndlr : 3-1), équipe qui disputait son dernier match de préparation et contre laquelle on a mené au score après avoir réalisé une bonne heure de jeu. Ensuite, on s’impose deux fois et on décroche trois matches nul, énumère Hamdane.

Publicité


Maintenant, je suis assez partagé en matière de contenu puisqu’on a alterné le bon et le moins bon. Le bon quand on a mis l’intensité qu’il fallait et la simplicité nécessaire dans la circulation du ballon et le moins bon quand on a commencé a joué au rythme voulu par notre adversaire. Il nous aurait peut-être fallu encore un peu de temps pour parfaire nos principes de jeu et mettre tout le monde au diapason. »

Publicité


Un premier choc

Un temps dont ne dispose pas Azouz Hamdane puisque le derby contre la réserve de l’Amiens SC, un match tout sauf anodin, se profile d’ores et déjà : « La préparation est finie dans le sens où le premier match de championnat intervient samedi mais notre travail est loin d’être fini. On est encore à la recherche d’automatismes et de repères. Il faut encore créer un langage commun et cela viendra au fur et à mesure du temps. »

Néanmoins l’entraîneur de l’AC Amiens aborde ce match inaugural avec des certitudes et une certaine confiance. « On a voulu une équipe plus jeune, plus joueuse et plus locale. Cette équipe a montré de belles choses durant la préparation et elle ressemble à ce que je souhaite, confirme-t-il. On va peut-être manquer un peu d’impact mais je suis confiant pour la saison à venir. Si on arrive à faire valoir nos qualités techniques, on peut faire de très belles choses. » 

Face à une réserve de l’Amiens SC emmenée par Valentin Gendrey mais privée de Martin Gneba, l’AC Amiens va pouvoir se jauger et ainsi en savoir plus sur ses capacités à jouer la montée cette saison.

Romain PECHON

NOISY-LE-SEC (N3) – AC AMIENS : 1-2 (1-0)

Buteurs : Camara, Ringot

AC AMIENS : Gningue – Villiers, Corain, Martinez (c), Siradjidini – Matondo, Diallo – Isambart, Dilemfu, Nzeza – Camara

Sont entrés en jeu : Boizart (g.), Slidja, Ringot.

Entraîneur : Azouz Hamdane

Le bilan de la préparation :

AC Amiens – Racing Colombes (N3) : 1-1

Boulogne-sur-Mer (N) – AC Amiens : 3-1

AC Amiens – AS Beauvais (N3) : 2-1

AC Amiens – Le Havre (b) (N3) : 2-2 (4-2, t.a.b)

AC Amiens – FC Mantois (N3) : 1-1 (5-3, t.a.b)

Noisy-le-Sec (N3) – AC Amiens : 1-2

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire