Ultime compétition de la saison, les finales de la Coupe de la Somme ont sacré l’AC Amiens et l’Amiens SC, qui triomphent ce dimanche à Flixecourt. Vainqueur du challenge Marquette et du challenge Crédit Agricole, le club des quartiers nord amiénois a poursuivi sa razzia. Tandis que l’Amiens SC l’a emporté chez les féminines. 

Publicité

Plus difficile que prévu pour l’AC Amiens

Si les années se suivent et se ressemblent, avec un quatrième succès en cinq ans pour l’AC Amiens, le suspense aura néanmoins été de mise lors de ces finales de la Coupe de la Somme. Pensionnaire de Départemental 2, Flixecourt a ainsi offert une belle résistance au futur vainqueur, n’encaissant qu’un but par mi-temps. « L’idée était de gagner encore cette Coupe une troisième fois de suite, je suis donc très satisfait, confiait Bruno Sturbois, l’entraîneur des réservistes amiénois et titulaire pour l’occasion, au micro de notre partenaire France Bleu Picardie. Le match a été compliqué parce qu’on avait une belle opposition en face mais les joueurs ont eu la bonne attitude, ils n’ont rien lâché. On est même allé chercher ce deuxième but à la fin pour montrer qu’on méritait cette Coupe. Après être devenu champion de Régional 1, cette Coupe de la Somme est la cerise sur le gâteau. »

Publicité

Au départ de deux de ses six finales, l’AC Amiens avait déjà remporté, plus tôt dans la journée, le challenge Gilles Marquette, mettant aux prises les meilleurs vétérans samariens, face à l’Amiens Portugais (0-0, 4-3 t.a.b). En lever de rideau, Salouel s’était incliné quant à lui incliné contre Doullens (3-3, 3-5, t.a.b) pour le compte du challenge Bonnière. Avant la finale de la Coupe de la Somme féminines, remportée sans difficulté par l’Amiens SC face à l’Amiens Portugais (0-4), Querrieu et La Montoye s’étaient offert leur moment de joie en remportant respectivement le challenge du District (0-0, 4-3, t.a.b) et le challenge Galland (3-3, 4-3, t.a.b), là encore aux tirs au but. Le tout pour un bilan positif avec une affluence au rendez-vous et des rencontres disputées.

Publicité

Romain PECHON

Les résultats des six finales :

Challenge Bonnière 

Salouel – Doullens : 3-3 (3-5, t.a.b)

Challenge Gilles Marquette

AC Amiens – Amiens Portugais : 0-0 (4-3, t.a.b)

Challenge du District

Querrieu – Moreuil : 3-3 (4-3, t.a.b)

Challenge Galland

La Montoye – Miannay : 2-2 (4-3, t.a.b)

Coupe de la Somme féminine

Amiens Portugais – Amiens SC : 0-4 (0-1)

Challenge du Crédit Agricole

Fliexcourt – AC Amiens (b) : 0-2 (0-1)

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire