L’AC Amiens n’a pas fait dans la dentelle


Comme au tour précédent contre Grandvilliers, l’AC Amiens n’a pas fait dans la demi-mesure en étrillant Ressons-sur-Matz (D1) au quatrième tour de la Coupe de France (0-7), ce dimanche. 

La suite après cette publicité

Une rapide ouverture du score

Sans Binet, Slidja et Matondo mis au repos, l’AC Amiens a fait preuve de sérieux pour s’offrir une qualification aisée contre Ressons. « On s’est rendu le match très facile en ouvrant le score après cinq minutes de jeu, précise Azouz Hamdane. Ensuite, on a fait en sorte d’être sérieux sur l’ensemble du match pour que notre adversaire ne puisse pas s’exprimer. » Dans la continuité de leurs deux dernières bonnes sorties en championnat, les Amiénois ont rapidement annihilé le moindre espoir isarien. « On a mis de l’intensité, de la simplicité et de la vitesse dans le jeu, poursuit l’entraîneur de l’ACA. On s’est donc procuré de nombreuses occasions et on menait déjà 4-0 à la mi-temps. »

La suite après cette publicité

Avant l’entrée en lice des clubs de National, l’ACA a donc passé ses deux premiers tours de la Coupe de France sans la moindre difficulté. « C’est une compétition à part mais je leur ai demandé de ne pas faire attention à l’adversaire, martèle Hamdane. Comme sur tous les autres matches, notre idée était d’imposer notre vision du jeu et d’être rigoureux dans tout ce que l’on fait. C’est aussi rassurant de voir que ceux qui ne jouent pas beaucoup démontrent qu’ils mériteraient de jouer davantage. La coupe leur permet de rester concernés, d’avoir du temps de jeu et de conserver une dynamique au sein du groupe. »

La suite après cette publicité

R.P.

Photo d’archive – Sport Pictures Pro

RESSONS – AC AMIENS : 0-7 (0-4)

4ème tour de la Coupe de France

Stade Guy Desessart, Ressons-sur-Matz

Arbitre : M. Halleur

Buts : Ringot (2), Dilemfu (2) Despois (s.p.), Villier, Camara,

AC AMIENS : Gningue – Villier, Corain (Siradjidini, 60e), Martinez (c.), Thioune – Diallo, Rosso (Lemarié, 60e) – Camara, Despois, Ringot (Nzeza, 60e) – Dilemfu

La suite après cette publicité

Entraîneur : Azouz Hamdane

Laisser un commentaire