National 3 : L’AC Amiens parie sur la stabilité

Après une année en National 3 assez frustrante pour l’AC Amiens, l’équipe a déjà repris le chemin de l’entraînement. Déterminée à jouer les premiers rôles, la formation des quartiers nord mise avant tout sur une forme de stabilité pour remplir ses objectifs et ainsi se concentrer sur son ambition : la National 2 !

Un effectif stable

A l’AC Amiens, les saisons se suivent et se ressemblent ou presque ! En effet, même si l’équipe va vivre sa deuxième saison en National 3, celle-ci espère bien ne pas en rester là. Azouz Hamdane compte bien profiter de la stabilité de son effectif pour remplir les objectifs fixés par le club. Mais il pourra également compter sur quelques recrues qui doivent apporter fraicheur et nouveauté à l’équipe. Une pérennité qui est d’ailleurs saluée par le capitaine de l’équipe, Kévin Martinez. « C’est bien d’avoir un groupe stable mais aussi d’avoir quelques nouveaux joueurs pour avoir un peu de jeunesse. » Attention, cependant, à ne pas commettre les mêmes erreurs que l’année dernière pour l’AC Amiens. Une équipe qui avait perdu le fil lors de la seconde partie de saison pour terminer finalement sur le podium… insuffisant pour décrocher le Graal

        > National 3 : Jodinel Nzeza quitte l’AC Amiens

Avec ce groupe, Azouz Hamdane espère avant tout « gommer les petites erreurs d’appréciation et de relâchement qu’on a commis dans les moments clés. J’espère que dans ces moments clés, on aura une petite sonnette d’alarme car c’est l’expérience qui nous amène à ça. Normalement, cette expérience doit nous empêcher de commettre ces petites erreurs. » Un constat également partagé par le capitaine. « On doit faire moins d’erreurs que l’année dernière et prendre le maximum de points dès le départ pour se placer en haut dès le début. On n’a perdu, la saison dernière, quelques points par-ci, par-là, où l’on s’est fait égaliser dans les dernières minutes.« Pour l’édition 2019-2020, l’AC Amiens fera donc tranquillement son bonhomme de chemin avec un seul objectif : décrocher sa montée pour retrouver le niveau de compétition qui était le sien en 2017/2018.

Rémi GERARD avec R.P.

Laisser un commentaire