ac amiens rafle la mise

Après un match nul face à Colombes (1-1) et une défaite contre Boulogne (3-1), l’AC Amiens dispute son troisième match de préparation face à Beauvais ce mercredi, à Rosières-en-Santerre, avec l’ambition de poursuivre sa montée en puissance.

Publicité

Le tournoi de Gonfreville en ligne de mire

A un peu moins de trois semaines de son premier match de championnat, l’AC Amiens est activement entré dans la deuxième phase de sa préparation. « On a parfaitement respecté notre feuille de route en étant dans la diminution du volume avec une augmentation de l’intensité de travail, précise Azouz Hamdane. Il est clair que l’on manque un peu de jus et c’est la raison pour laquelle on va partager un maximum le temps de jeu pour ce troisième match de préparation. »

Publicité

Le tout face à Beauvais, un adversaire que les Amiénois retrouveront en championnat de National 3 cette saison. Néanmoins, cet affrontement est abordé avant tout comme un nouvel examen de passage au cœur d’une préparation dense pour l’AC Amiens. « L’objectif est d’arriver au tournoi de Gonfreville (4 et 5 août) avec la possibilité de donner un temps de jeu d’une heure quinze voire une heure vingt à tout le monde, stipule l’entraîneur amiénois. Ensuite, on disputera un amical en condition de match officiel face à Noisy-le-Sec (11 août) qui précédera une semaine de régénération avant la rencontre face à l’Amiens SC. »

Publicité

Cependant, Azouz Hamdane a bel et bien fixé une ligne directrice à ses joueurs. « Face à Colombes, on était dans des objectifs globaux, à savoir la répartition du temps de jeu et l’ébauche d’intentions de jeu. Désormais, je veux que les intentions de jeu soient ponctuées par des faits concrets et des réussites, souffle-t-il. Cela a été le cas pendant une heure face à Boulogne, où cela a même été au-delà de mes espérances. Contre Beauvais, je vais tester d’autres associations et on verra s’ils poursuivent sur les bonnes choses montrées jusqu’ici. »

Romain PECHON

AC AMIENS – AS BEAUVAIS OISE

Troisième match de préparation

Mercredi 1er août, 17 heures

Stade André Masson, Rosières-en-Santerre

Les dirigeants de l’AC Amiens à Paris ce mercredi

Alors que son équipe première dispute son troisième match de préparation, les dirigeants de l’AC Amiens se battent en parallèle pour défendre les intérêts de leur équipe réserve, relégué administrativement en Régional 2. Ainsi, le président Rachid Hamdane est reçu ce mercredi au siège de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris. Il va y exposer sa version des faits contestant la décision prise par la Ligue de Football des Hauts-de-France.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire