L’adversaire : des Strasbourgeois en roue libre ?

strasbourgeois

Amiens reçoit des Alsaciens qui n’ont plus rien à jouer cette saison. Maintenus, ils ont de plus remporté la Coupe de la Ligue, leur assurant une place européenne la saison prochaine. Avec un effectif conservé et même amélioré cet hiver, ils ont réussi une saison pleine. Cependant, ces derniers matches, les Strasbourgeois font preuve d’une grande décompression et ne sont plus si souverains. De quoi donner des idées aux Amiénois.

Quelques retouches au mercato

Cet hiver, le Racing a juste apporté quelques retouches au milieu. Ainsi, sont arrivés Samuel Grandsir et Sanjin Prcic. Ni plus, ni moins. De quoi donner au club alsacien un peu plus de profondeur d’effectif.

Départs : Aucun.

Arrivées : Prcic (Levante, p), Grandsir (Monaco, p).

La forme du moment

La série des cinq derniers matches aura commencé avec cette finale de Coupe de la Ligue gagnée aux tirs au but, après un match nul et vierge, face à Guingamp. Puis, pour fêter ce titre, les Alsaciens n’ont fait qu’une bouchée des Rémois (4-0). Mais ensuite, ils se sont relâchés en prenant plus de buts qu’à l’accoutumée. D’abord, un 2-2 face au PSG démobilisé et affaibli, puis un 3-3 face aux Guingampais dans un match beaucoup plus ouvert. Enfin, le Week end dernier, ils ont perdu à domicile face aux Montpelliérains (1-3).

  • Strasbourg 0 – 0 Guingamp
  • Strasbourg 4 – 0 Reims (Da Costa x2 et Gonçalves x2)
  • PSG 2 – 2 Strasbourg (Da Costa et Gonçalves)
  • Strasbourg 3 – 3 Guingamp (Ajorque x2 et Prcic)
  • Strasbourg 1 – 3  Montpelier (Martinez)

Une attaque de feu mais un certain relâchement

Strasbourg possède la deuxième attaque de Ligue 1 Conforama. Rien que ça. En effet, les joueurs sont tous capables de marquer, que ce soit Ajorque, Da Costa, Gonçalves et Mothiba. La puissance offensive laisse entrevoir les difficultés que risquent de rencontrer les Amiénois. De plus, le milieu est complet et le gardien est l’un des tous meilleurs de Ligue 1 Conforama.

Et si la défense tient la route, elle est en perte de vitesse ces derniers temps. Voilà le seul soucis actuel des Alsaciens. Une probable explication se situe dans le maintien déjà acquis et la déconcentration suite à leur titre en coupe qui leur prévoit déjà une saison 2019-2020 hors du commun.

La pépite : Kenny Lala

Pour tous les adeptes du jeu FIFA, ce joueur est une pépite à avoir. En effet, le latéral (ou milieu de terrain) réalise une saison hors du commun. Avec déjà 4 buts, il participe aux buts de son équipe de façon active. Mais ce n’est pas tout puisqu’il a aussi délivré 9 passes décisives, total qui lui permet d’être le défenseur le plus décisif de Ligue 1 Conforama. Rapide, il perd cependant très peu de duels défensifs. Avec ses centres millimétrés, il trouve souvent ses attaquants. L’été prochain, il devrait changer d’air car il est suivi par de nombreux clubs. Et on pourrait aussi l’imaginer en Équipe de France.

 

Kévin KONRAD

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Moussa Konaté

Amiens SC : Konaté et Ghoddos sont de retour

Coupe des régions UEFA : Trois Amiénois sélectionnés !