Régional 2 : L’Amiens Portugais doit gagner en constance

Unique équipe à avoir fait tomber Camon et Outreau, les co-leaders du groupe B de Régional 2, les Portugais d’Amiens doivent désormais gagner en constance et ne pas perdre de points contre les concurrents directs pour le maintien, à l’instar de Montataire dimanche. 

Maintenir l’exigence

Poil à gratter du championnat de Régional 2, les Portugais d’Amiens peinent néanmoins à enchaîner les bons résultats. Conscient de cette inconstance, Matthieu Lematte aimerait bien que celle-ci prenne fin contre Montataire : « Avant même d’avoir joué Camon, j’avais prévenu que le match le plus important était celui contre Montataire. On affronte un prétendant au maintien et j’attends une grosse prestation de mon équipe. J’espère qu’ils ne se croient pas arrivés parce qu’ils ont battu le leader. Je sais qu’ils ont besoin d’être mis sous pression mais il reste énormément de travail à fournir. »

D’autant que les Portugais ont l’occasion de faire une excellente opération en cas de succès, repoussant son adversaire du jour à neuf points. « J’attends de mes joueurs qu’ils soient monstrueux dans l’état d’esprit. Si on perd, il n’y aura pas le feu mais ce serait dommage de faire un aussi bon résultat contre le leader pour ensuite perdre à Montataire, résonne Lematte. Sans que ce soit une finalité, c’est un match extrêmement important qui peut nous permettre d’être assurément devant eux à la trêve. Le championnat ne sera pas fini après ce match mais dans l’état d’esprit, il peut nous permettre de faire un grand pas. »

R.P.

MONTATAIRE (10e) – AMIENS PORTUGAIS (9e)

9ème journée de Régional 2

Dimanche 25 novembre, 14h30

Complexe Sportif Marcel Coëne, Montataire

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Jedele

Laisser un commentaire