Incapable de vaincre Buire-Hirson (2-3), lanterne rouge déjà condamnée, l’Amiens Portugais s’en est remis au destin pour assurer sa place en Régional 2. Au terme de cet ultime match décevant, Julien Valeri a décidé de mettre un terme à ses fonctions.

Publicité

Sauvé par Compiègne

Alors qu’une victoire leur suffisait pour valider leur maintien en Régional 2 sans même avoir à regarder les autres résultats, l’Amiens Portugais a livré une pâle copie qui suscitait la déception de son entraîneur : « On avait une finale à jouer, on est passé à côté de l’événement. On a été en dessous dans beaucoup de domaines et on ne peut rien regretter sur ce match. On se maintient finalement par la petite porte. » Plus précisément, grâce à la non-montée de Compiègne en National 3 – l’Olympique Marcquois étant l’heureux élu en raison de la règle du meilleur deuxième – qui entraîne ainsi la chute de son équipe réserve en Régional 3.

Publicité

Malgré une position de premier relégable, les pensionnaires du stade Michelet se maintiennent donc. Le règlement des deux divisions d’écart entre une équipe première et sa réserve sauve la donne. Si la fin est heureuse, elle n’a pour autant pas convaincu Julien Valeri de repartir pour une saison supplémentaire sur le banc de touche des Portugais. « Des choses doivent changer », commente l’intéressé. Non-détenteur des diplômes requis  dans le cadre de la fusion des championnats pour entraîner à ce stade de la compétition, le technicien amiénois n’a pas trouvé de terrain d’entente avec son président pour constituer un duo lui permettant de rester dans le staff technique.

Publicité

Considérant également que son discours était usé après trois ans et une montée, il devrait rapidement trouver un nouveau point de chute. Pour le remplacer, Mathieu Lematte, actuellement en poste à Montdidier, fait office de grand favori. Quoi qu’il en soit, l’Amiens Portugais repartira donc pour une deuxième saison consécutive en Régional 2.

Romain PECHON

AMIENS PORTUGAIS – BUIRE-HIRSON : 2-3 (1-2)

22ème journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Moutardier

Affluence : 100 spectateurs

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire