L’Amiens Portugais veut se mettre rapidement à l’abri

Privé de compétition en décembre, à l’exception d’un match de Coupe de la Ligue, l’Amiens Portugais va retrouver le championnat avec un certain appétit, à l’occasion de son match en retard de la 8ème journée de Régional 2 face à Chaumont, ce dimanche.

Objectif maintien

Huitième à la trêve avec quinze points et surtout deux matches en moins à son compteur, l’Amiens Portugais est parfaitement dans les clous d’un maintien aisé en fin de saison. Toutefois, Matthieu Lematte se veut prudent au moment de lancer un mois de janvier qui peut déjà s’avérer crucial : « On peut avoir le sentiment que nous ne sommes plus dans la course au maintien mais un enchaînement de mauvais résultats peut vite nous y replonger, prévient l’entraîneur amiénois. Maintenant, la pression est sur Chaumont qui joue la montée. De notre côté, si on perd ce match, on ne perdra pas de place au classement et on peut même se rapprocher du wagon de tête en cas de succès. Sans jouer mon Guy Roux, je ne veux pas y penser avant que le maintien soit officiellement validé. Ensuite, on reste des compétiteurs et on ne s’interdira rien. »

Avant même de penser au classement, le successeur de Julien Valeri veut avant tout que son équipe gagne en régularité durant la deuxième partie de saison. « Je n’oublie pas qu’on reste sur un mauvais match en Coupe de la Ligue avant la trêve (ndlr : une défaite contre Grande Synthe (b), 1-1, 5-4, t.a.b). On est capable du meilleur, à savoir une victoire contre Camon ou Outreau, et du pire, avec la défaite contre Friville. » Un adversaire que les Portugais retrouveront lors de la prochaine journée de championnat. « Après Chaumont, on va jouer Friville, Méru et le RC Amiens, trois clubs qui jouent leur survie. Si on franchit bien cet enchaînement de matches, on pourra commencer à penser à autre chose que le maintien », projette un Matthieu Lematte satisfait du degré d’implication depuis la reprise.

En attendant la possibilité de pouvoir peut-être s’octroyer le droit de rêver plus grand, les Portugais n’ont donc qu’une seule option en tête : valider leur maintien au plus vite.

R.P.

AMIENS PORTUGAIS – CHAUMONT

8ème journée de Régional 2

Dimanche 13 janvier, 14h30

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Capron

Laisser un commentaire