Amiens SC

Devant une place Gambetta noire de monde, l’Amiens SC a procédé à la présentation de son effectif et de ses nouveaux maillots, mercredi soir. L’occasion idéale pour Luka Elsner de faire connaissance avec son nouveau public.

Publicité


Premier bain de foule pour Luka Elsner

Cela pourrait bien devenir un rituel. Un an après un galop d’essai réussi, l’Amiens SC est à nouveau allé à la rencontre de son public afin de procéder à la présentation des joueurs et surtout des nouveaux maillots que les intéressés porteront dès le 10 août prochain face à l’OGC Nice. Le tout en présence des élus de la ville, plus que jamais conscients de « la source d’attractivité » que représente le club préside par Bernard Joannin pour la ville d’Amiens. « C’est très important d’avoir une équipe en Ligue 1, assure Brigitte Fouré, Madame le Maire. Cela fait parler d’Amiens et c’est important pour le rayonnement de la ville. On est ravi que cette année encore on puisse profiter d’un beau spectacle à la Licorne avec notre équipe. »

Publicité


Féru de football, Alain Gest, a tenu à rappeler « l’investissement de 17 millions d’euros consenti par la collectivité pour rénover le stade » ces deux dernières années. « Notre travail est de donner les moyens au club de jouer en Ligue 1 », justifie le président d’Amiens Métropole. Et pour cette troisième saison parmi l’élite du football français, l’Amiens SC va désormais écrire une toute nouvelle page de son histoire sous l’égide de Luka Elsner. « C’est une évolution du projet qui est le nôtre depuis le National, précise Bernard Joannin. N’oublions pas d’où l’on vient. Après cinq ans dans la difficulté en National, les choses ont pris une bonne tournure avec la montée en Ligue 1. J’ai pensé qu’il était temps de passer un cap, d’insuffler un nouveau souffle. »

Publicité


Et c’est donc à Luka Elsner que revient la lourde tâche de réaliser cette transition dans la continuité. « Amiens est un club ambitieux, besogneux, modeste et humble à la fois. Je me suis très vite senti à l’aise avec cette vision, confie le successeur de Christophe Pélissier. On a un groupe de qualité, humainement très sain, avec de vraies qualités footballistiques. J’ai aussi eu le droit à un accueil spontané, à bras ouverts. J’ai l’intime conviction de ne pas m’être trompé en venant ici. J’espère qu’on pourra vivre ensemble des émotions fortes. » En attendant, le nouvel entraîneur de l’Amiens SC a eu le droit à son premier bain de foule au cours de la séance de dédicaces organisée dans la foulée de la présentation des nouveaux maillots. Témoignant d’une cote de popularité naissance qu’il reste désormais à entretenir en guidant Amiens vers la voie du succès.

Publicité


Romain PECHON

La présentation de l’effectif et des maillots en images

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments