L’Amiens SC a su relancer la machine

Amiens SC Akolo Niort
Panoramic

Alors que l’on pouvait craindre que la trêve coupe l’Amiens SC dans son élan, la formation picarde a su maintenir sa bonne dynamique sur les deux premiers matches de l’année civile. Décryptage avec les polémistes de la Tribune des Sports de France Bleu Picardie, le rendez-vous bi-hebdomadaire consacré à l’actualité du sport régional animé par Mathieu Dubrulle.

L’Amiens SC a évité la cassure

Avec deux déplacements piégeux à Guingamp et Niort pour lancer 2021, l’Amiens SC ne disposait pas du calendrier idéal pour confirmer la belle impression laissée avant Noël, avec un mois de décembre sans la moindre défaite au compteur. Proches de la correctionnelle à Guingamp, les Picards ont finalement réussi à prendre quatre points sur six possibles, avec notamment un succès plein de maîtrise à Niort vendredi dernier. « C’est un très bon bilan, s’exclame Romain Pechon, le rédacteur en chef du 11 Amiénois. On pouvait pourtant craindre le pire pour l’Amiens SC avec deux déplacements en trois jours, des joueurs rentrés tardivement de la trêve et des cadres absents pour cause de blessure. Toutes les conditions étaient réunies pour qu’Amiens soit dans la difficulté et potentiellement rechute. Finalement, ce début d’année est extrêmement positif. »

Rentrée réussie pour l’Amiens SC ! [PODCAST]

Si l’Amiens SC peut remercier Mickaël Alphonse pour le point ramené de Guingamp, la victoire acquise à Niort est le fruit d’une belle prestation collective, à l’occasion d’un match qui avait pourtant tout du potentiel traquenard. « Après la victoire à Valenciennes, c’est sans doute le match le plus abouti de l’ASC depuis le début de saison« , affirme Jean-Louis Croci de France 3 Picardie. « C’est encore plus significatif que la victoire à Valenciennes, assure Antoine Caux, notre confrère du JDA. Malgré les absences de (Steven) Mendoza et (Stephen) Odey, l’Amiens SC a livré un match plein de bout en bout. C’est donc une victoire lourde de sens, qui peut nous amener à dire que le départ de Mendoza ne serait peut-être pas si préjudiciable pour l’équipe. »

L’Amiens SC revient de (très) loin ! [PODCAST]

Avec ou sans le Colombien, Amiens semble quoi qu’il arrive dans le vrai depuis un peu plus d’un mois. « Un groupe est né, assène Romain Pechon. Même dans la difficulté, comme ce fut le cas durant une bonne partie de la première mi-temps à Guingamp ou en fin de match à Niort, un esprit de corps se dégage de cette équipe. Ce supplément d’âme, on l’avait perdu la saison dernière et il a mis du temps à se mettre en place cette saison mais il est bien présent aujourd’hui. C’est à coup sûr le fruit du travail d’Oswald Tanchot, qui semble avoir un vrai poids, une prise sur son groupe. Ce qui est sûr, c’est que son bilan est très positif depuis sa prise de fonctions. »  « Il y a un pilote dans l’avion et cette équipe a enfin pris le pouls de la Ligue 2 », résume Antoine CauxDe quoi permettre à l’Amiens SC de terminer la phase aller à une neuvième place assez inespérée fin septembre et porteuse d’espoir à l’entame de la deuxième partie de saison.

Source : France Bleu Picardie

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse Guingamp Amiens SC

Amiens SC : Deux cadres honorés par les fans !

Amiens SC Ajaccio

Amiens SC : Une neuvième place pleine de promesses ?