Recrue la plus onéreuse de l’intersaison, puisque définitivement transféré contre une indemnité de plus de trois millions d’euros en juin dernier, Chadrac Akolo a pourtant failli quitter l’Amiens SC durant les dernières heures du mercato. En vain.

Publicité

Des dossiers interdépendants

Etroitement lié au dossier Aldo Kalulu, dont l’arrivée avortée est au cœur de la polémique depuis ce matin, le départ de Chadrac Akolo n’a pu être conclu par l’Amiens SC lors de l’ultime soirée du marché des transferts. Proposé à plusieurs clubs allemands, l’international congolais n’a pu trouver preneur, lui qui a été définitivement acheté par l’Amiens SC cet été, en raison d’une option d’achat dont les conditions ne permettaient pas au club picard la moindre rétraction. Or, l’ancien joueur du FC Sion ne s’est jamais imposé à Amiens, depuis son arrivée en juillet 2019.

Publicité

Tantôt en dehors du groupe puis réintégré depuis le début de la préparation estivale, Chadrac Akolo était en instance de départ depuis le début du mois de septembre. Sans qu’un quelconque transfert ne puisse être finalisé. « Ce mercato a été de mon côté très mouvement depuis plus de trois semaines, a confié l’intéressé sur son compte Facebook. Hier (lundi), j’ai passé toute une partie de ma journée au club à préparer mon départ pour l’Allemagne et ça ne s’est pas fait pour une question de timing. Dès mercredi, je rejoins à nouveau mes coéquipiers pour la suite de la saison« .

Publicité

Dans ce coup de billard à trois bandes, ni l’Amiens SC, ni Chadrac Akolo, ni Aldo Kalulu n’ont donc obtenu la finalité espérée. Faute de mieux, les trois parties vont donc poursuivre la saison en l’état actuel. Espérons pour le club picard que Chadrac Akolo se métamorphose dans les prochaines semaines. Sans quoi ce nouvel épisode sera perdant sur toute la ligne.

A lire aussi : 

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « On n’avait rien promis à Kalulu ! »

L’incroyable volte-face de l’Amiens SC au sujet de Kalulu

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

2 Commentaires

  1. bonsoir
    je me permets de laisser un nouveau commentaire, pas pour Akolo car peine perdu ou il faut mettre un cierge à Lourdes pour un miracle
    mais je voulais simplement dire à nos dirigeants
    je viens de regarder sur le net tous les avant centre et autre qui sont libre de tous contrat et franchement il y a de beau joueur
    pourquoi ne pas aller piocher un joueur qui aura une très grande envie de mouiller le maillot et nous aider à sortir la tête de l’eau, cela est encore possible
    mais je pense que Mr William y a pensé
    à bientôt
    Reynald

  2. Il n’y avait pas une condition liée au maintien pour acter le transfert de Chadrac Akolo ? Il me semble que s’il est là c’est qu’Amiens pensait pouvoir le revendre plus cher.

Laisser un commentaire