L’Amiens SC acte officiellement son maintien

Dunkerque Amiens SC
Panoramic

Exténué pendant toute la rencontre, l’Amiens SC n’a pas pu faire mieux que de s’incliner lourdement face à Guingamp (0-3). Pourtant, cette rencontre acte le maintien d’Arnaud Lusamba et les siens. Débrief complet de ce match de la 36e journée de Ligue 2.

L’incidence du résultat :

L’Amiens SC affiche, finalement, un bilan plutôt négatif de son marathon de sept rencontres en vingt-et-un jours. Les Amiénois comptent, deux victoires (Rodez, Valenciennes), deux matchs nuls (Ajaccio, Dunkerque) et trois défaites (Clermont, Chambly et Guingamp). Un énorme contraste avec ce que les hommes d’Oswald Tanchot espéraient faire en cette fin de saison. Cette défaite face à Guingamp acte, toutefois, officiellement le maintien de l’Amiens SC en Ligue 2 BKT avec sept points d’avance sur le barragiste. Maintenant, les Amiénois sont 10e avec 45 points au compteur. Alexis Blin et les siens ont cédé une place au classement, au profit de Nancy, dernier adversaire des Amiénois de la saison. Cette défaite face à Guingamp a surtout permis aux Bretons de garder leur avance sur ses adversaires directs dans la lutte pour le maintien. Les Guingampais affiche une avance de trois points sur le barragiste Caenais. Heureusement que les Amiénois se sont sortis d’affaire avant ce match. Dans d’autres circonstances, une défaite trois buts à zéro face à Guingamp aurait pu avoir de graves conséquences

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Les intentions étaient bonnes »

Le joueur du match :

Toujours juste ballon au pied, il a beaucoup provoqué les milieux et défenseurs bretons en première période, s’offrant quelques coups francs sur lesquels il aura eu malheureusement peu de réussite, qu’ils furent directs ou indirects. S’il a encore tout donné, notamment sur le pressing, il a terminé cuit, comme ses partenaires. Bonne impression qui se confirme par les statistiques, avec trois ballons gagnés en attaque (1er du match), deux fautes subies dans les trente derniers mètres adverses (1er du match) et six ballons gagnés au milieu (1er du match).

[J36] Amiens SC – Guingamp : les notes du match

La déclaration : 

« Avec notre calendrier, ça aurait été périlleux pour nous de devoir aller chercher les points. Cette fin de saison avec sept matches en 21 jours a forcément eu un impact sur nos derniers résultats, dont le match de ce soir. C’est cher payé d’être mené 2-0 sur la première mi-temps. Avec le match qu’on fait, on doit quand même marquer. Dans la capacité à amener le ballon dans les 30 derniers mètres, c’est un de nos meilleurs matches. Basilio fait finalement ses arrêts qu’à la fin, on n’a pas assez cadré. Hormis le registre de la finition, les joueurs ont donné le maximum qu’ils avaient. Il faut donc dissocier le résultat du contenu après ce match. Il y a quand même une montée en puissance collective depuis quelques matches. Pour preuve, l’équipe n’a jamais renoncé jusqu’au bout. C’était un soir assez compliqué mais les joueurs ont fait honneur au maillot. »

Oswald Tanchot (entraîneur de l’Amiens SC)

La statistique :

7- Avec sept points d’avance sur Caen, actuellement barragiste, et deux matches restant à jouer, l’Amiens SC a officiellement assuré son maintien. Le club picard évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine avec, comme l’espère les supporters et les joueurs, plus de réussite que lors de cette difficile saison.

Le tweet du match :

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Titi
Titi
13 jours il y a

Dire que le bilan est plutôt négatif, il faut quand même se calmer! 7 matchs en 21 jours avec cet effectif , c’est un résultat de milieu de tableau et le maintien est assuré. Belle perfo qui était loin d’être évidente. Pour cette année, on va dire que c’est déjà bien. Être maintenu avant le fin du championnat plutôt que le dernier jour, c’est pas si mal et ça permet de préparer l’année prochaine déjà maintenant

Amiens SC Troyes victoire

Amiens SC : Élisez le joueur du mois d’avril 2021

Quentin Cornette

Anciens : Quentin Cornette buteur mais battu