Alors qu’il lui restait un infime espoir de maintien, tout s’est envolé pour l’Amiens SC ce vendredi puisque la dernière audience au Conseil d’État ne lui a pas été favorable.


Annonces

La fin de l’aventure en Ligue 1 de l’Amiens SC était donc pour ce vendredi. Le Conseil d’État n’a pas rendu d’avis favorable au club amiénois qui a acté par la même occasion son retour en Ligue 2 pour la saison 2020/2021. Au lendemain de la publication du calendrier de l’antichambre de l’élite par la Ligue de football professionnel, la formation de Luka Elsner et Oswald Tanchot est définitivement relégué à l’issue d’une saison difficile mais surtout tronquée.


Annonces

Le communiqué de l’Amiens SC :

DANS L’ATTENTE DE LA DÉCISION AU FOND DU CONSEIL D’ETAT, L’AMIENS SC EST PLUS QUE JAMAIS MOBILISE POUR RELEVER LES DÉFIS SPORTIFS DE LA PROCHAINE SAISON


Annonces

L’Amiens SC prend acte de la décision du Conseil d’État du 10 juillet 2020. Malgré les graves conséquences économiques, sportives et sociales des décisions des instances, le juge des référés n’a pas retenu les arguments de l’Amiens SC. Il revient désormais à la formation collégiale du Conseil d’État le soin d’examiner, au fond, le bien-fondé des demandes du club.

Pour Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC : « Le juge des référés n’a pas entendu nos arguments et je le regrette sincèrement. Je suis persuadé que le Conseil d’État, dans sa formation collégiale, nous donnera raison dans le cadre d’un examen au fond de nos demandes. Je suis fier de mener ce combat pour l’équité sportive qui redonne une image de solidarité et d’humanité au football. Deux valeurs que le football professionnel n’aurait jamais dû perdre. En attendant, la meilleure réponse est sur le terrain. L’Amiens SC est en ordre de marche pour former une équipe animée par la soif de gagner. Le club, ses entraîneurs, les joueurs sont plus que jamais mobilisés pour donner à nos supporters et à tous ceux qui nous ont aidés, un football digne à la hauteur de leur soutien. »

A lire aussi :

L’Amiens SC sera fixé ce vendredi

Amiens SC : Deux affiches de Ligue 2 déjà fixées

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Berny
Berny
1 mois il y a

Que de la corruption dans ce pays
Longue vie à covid 19
J’espère voir des clubs de l1 faire faillite

jeanmichel
jeanmichel
1 mois il y a

lol des commentaires à la toto … on a dit la meme chose le jour ou denis Troch est parti le club existait avant lui il continuera sans lui Pelissier est un bon entraineur mais c’est pas Dieu le père Lorient restait sur défaites consécutives avant covid qui dit qu’il serait aller au bout ? nos meilleurs joueurs c’est john williams qui les a trouvé , pas lui meme avec ancelotti, on ne pourrait pas faire une bonne equipe si on a onze chèvres

Toto
Toto
1 mois il y a
Reply to  jeanmichel

Toto il sait à quel point il est difficile d avoir des personnes efficaces et compétentes dans le milieu professionnel, et quand on en tient un, on fait tout pour le garder…
Des bons à rien, yen a plein les rues…

Ok troch à fait une finale de coupe de France… et après ? Pelissier c est X montées en X années, peu importe le club, on jouait pas à la barcelonaise mais au moins on battait tous nos adversaires directs, point essentiel quand on s appelle amiens et qu’on joue le maintien

jeanmichel
jeanmichel
1 mois il y a
Reply to  Toto

des personnes efficaces et compétentes y’en a plein les cimetières, ça n’empeche pas la terre de tourner . asc a choisi pellissier à un moment de son histoire pour acceder en L1 ok travail accompli, maintenant question construction du jeu en ligue 1 il etait largué quoique vous en pensiez. son bagage et connaissance de la ligue 1 est « limité » preuve en est qu’il lorgne sur nos joueurs pour batir sa future équipe. il n’aimait pas le travail de williams mais aujourd hui il ne cracherait pas dessus….

Toto
Toto
1 mois il y a

L asc a acté sa relégation le jour où elle a viré Pelissier…

Joli pied de nez avec sa remontée à Lorient, je serai vraiment curieux d avoir le fin mot de l histoire et la version en off de Pelissier.
Un entraîneur comme lui, je lui déroule le tapis rouge tous les jours et accepte toutes ses requêtes