Amiens SC

A quelques jours de la reprise de la saison 2018-2019, La Ligue de Football Professionnel a lancé sa nouvelle signature « La Ligue des Talents » pour la Ligue 1 Conforama qui « traduit sa force, son nouveau statut et son ambition ». Explications.

Publicité


Une nouvelle stratégie pour la LFP

Après un appel d’offres record en mai dernier à propos des droits de diffusion de son championnat, la Ligue de Football Professionnel (LFP) continue de travailler sur l’image renvoyée par le championnat de France. Souhaitant également surfer sur le succès des Bleus à la Coupe du monde, l’instance a créé une nouvelle signature intitulé  « La Ligue des Talents » qui se veut être « une reconnaissance de la profusion et de la multiplicité des talents du football français, sur le terrain, autour du terrain et en dehors du terrain ».

Publicité


La Ligue 1 Conforama est à un tournant de son histoire

  • Elle est à un tournant sportif majeur. Le niveau général de la Ligue 1 Conforama progresse de saison en saison. Vivier inépuisable de talents, elle sait aussi attirer le talent venu d’ailleurs. Pour preuve ses 91 internationaux, ses 50 joueurs sélectionnés à la dernière Coupe du Monde et formés en France ou encore 21 des 23 Bleus qui ont grandi dans des clubs de Ligue 1 Conforama et dont 8 d’entre eux joueront sur nos pelouses à la reprise de cette saison.

  • Elle est à un tournant d’attractivité et de compétitivité. Grâce à un environnement économique sain et des clubs dynamiques, la Ligue 1 Conforama attire de nouveaux investisseurs qui lui permettent d’attirer et de retenir des joueurs de talent et des entraîneurs de renom.

  • Elle est enfin à un tournant économique. La Ligue 1 Conforama a rattrapé son retard sur ses concurrents en matière de droits de diffusion suite aux résultats records de l’appel d’offre du 29 mai dernier et se situe aujourd’hui au niveau des plus grands championnats.

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP

« La Ligue 1 Conforama vit une étape charnière de son développement. Sa singularité s’exprime à travers sa capacité à former et à attirer de jeunes talents. Au-delà des acteurs du jeu, la signature « La Ligue des Talents » vise aussi à souligner le talent des entraîneurs, formateurs, éducateurs, supporters, salariés des clubs et bénévoles qui font de la Ligue 1 Conforama le premier spectacle vivant de France. »

Publicité


Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP

« Cette nouvelle signature fait écho à l’excellence française en matière de football. Elle dit la qualité de notre produit Ligue 1 Conforama. « La Ligue des Talents » sera déclinée en « The League of Talents » à l’international. Ceci afin d’accroître encore plus l’attractivité et la notoriété de la L1 Conforama sur des marchés internationaux toujours plus porteurs. »

Publicité


Cette signature sera présente sur les différents supports de la Ligue 1 Conforama (télévision, web, réseaux sociaux, publicité presse).

La LFP souhaite que cette signature soit bien plus qu’une signature. « La Ligue des Talents » sera un fil conducteur, un récit qui guidera les différentes actions de la LFP en matière de promotion ou encore de RSE et se traduira par une série d’initiatives présentées tout au long de la saison.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments