Plusieurs joueurs amiénois arrivaient au terme de leur contrat à la fin du mois de juin. L’Amiens SC a officialisé, ce 1er juillet 2020, pas moins de huit départs.
Arturo Calabresi retourne en Italie
Arrivé cet été en prêt, Arturo Calabresi aurait pu rester Amiénois si le club picard n’avait pas été relégué par les instances françaises. En effet, l’Amiens SC disposait d’une option d’achat concernant l’international Espoirs italien. Il en sera malheureusement tout autre, le défenseur retourne à Bologne. Avec 21 matches disputés sous les couleurs amiénoises, le Romain avait inscrit un but et une passe décisive.
Fin du prêt pour Arturo Calabresi qui quitte l'Amiens SC.
Le défenseur latéral droit a disputé 25 matchs cette saison.
1⚽️ face au @nimesolympique
1🅰️face à @OM_OfficielL'Amiens SC te remercie chaleureusement.
Bonne continuation Arturo ! pic.twitter.com/rFOAI4YDoS
— Amiens SC (@AmiensSC) July 1, 2020
Prêté cet hiver par Huddersfield, Isaac Mbenza n’aura que très peu joué en Picardie. La faute à une blessure suite à son arrivée et à l’arrêt prématuré du championnat. L’ailier belge n’aura participé qu’à trois rencontres dont une en tant que titulaire lors du dernier match de la saison contre l’OM. Fousseni Diabaté prend le même chemin et retourne aussi en Angleterre, à Leicester. L’ancien du Gazélec, arrivé cet été en prêt, a marqué une fois contre le champion en titre et délivré quatre passes décisives en 20 matches de Ligue 1. Décisif contre les deux premiers de Ligue 1, l’international malien est à l’image de l’équipe inconstante de Luka Elsner.
Matthieu Dreyer ne prolongera pas
Il attendait en janvier un signe du club pour une prolongation. Finalement, il n’y en aura pas. Matthieu Dreyer, deuxième gardien de l’ASC, ne continuera pas l’aventure au delà de son contrat arrivant à terme. L’ancien protégé d’Olivier Lagarde devrait le rejoindre à Lorient.
Arrivé à la fin de son contrat, Matthieu Dreyer quitte l’Amiens SC.
Nous te souhaitons bonne chance pour la suite 🤍🖤
Merci pour tout Matthieu ! pic.twitter.com/QIfkZwgyqw
— Amiens SC (@AmiensSC) July 1, 2020
Déjà annoncé au Havre, Quentin Cornette a vu Amiens lui faire ses adieux après quatre saisons. Enfin, aussi en fin de contrat, Madih Talal ne poursuivra pas l’aventure en Somme. Rarement utilisé avec l’équipe première, le milieu de terrain a surtout joué avec la réserve dirigée par Antoine Buron.
Amiens remercie deux légendes du championnat français
Ils ont tous les deux annoncé la fin de leur carrière sportive ces derniers jours. Mathieu Bodmer et Christophe Jallet quittent l’Amiens SC sur une saison tronquée et une relégation administrative. Le club a profité de cette vague d’annonces pour remercier les deux légendes du championnat français. Si l’évolution de la carrière du divin chauve est encore inconnue, l’élégant milieu de terrain devrait rejoindre la nouvelle chaîne de Mediapro, Téléfoot.
Christophe Jallet met un terme à sa belle et longue carrière
513 matchs : 25 ⚽️ 46 🅰️
La stat : 349 ➡️5ème défenseur Français ayant joué le plus de matchs de Ligue 1 au 21ème siècle.
Un grand joueur, un grand professionnel, mais avant tout un grand Monsieur.
Merci Jaja ! pic.twitter.com/zwHPn5iDc9
— Amiens SC (@AmiensSC) July 1, 2020
Mathieu Bodmer met un terme à sa carrière.
617 matchs : 57⚽️ 43🅰️
La stat : 17 ➡️3ème joueur ayant disputé le plus de saisons de Ligue 1 au 21ème siècle.
Les supporters et le club te remercient pour ces 3 belles années.
Bonne chance pour tes futurs projets Mathieu ! pic.twitter.com/b03Rymg6Km
— Amiens SC (@AmiensSC) July 1, 2020
A lire aussi :
> L’Amiens SC sur un espoir du Stade Rennais ?
> OFFICIEL : Amadou Ciss est la première recrue de l’Amiens SC !