Amiens SC

Plusieurs joueurs amiénois arrivaient au terme de leur contrat à la fin du mois de juin. L’Amiens SC a officialisé, ce 1er juillet 2020, pas moins de huit départs.

Publicité

Arturo Calabresi retourne en Italie

Arrivé cet été en prêt, Arturo Calabresi aurait pu rester Amiénois si le club picard n’avait pas été relégué par les instances françaises. En effet, l’Amiens SC disposait d’une option d’achat concernant l’international Espoirs italien. Il en sera malheureusement tout autre, le défenseur retourne à Bologne. Avec 21 matches disputés sous les couleurs amiénoises, le Romain avait inscrit un but et une passe décisive.

Publicité

Prêté cet hiver par Huddersfield, Isaac Mbenza n’aura que très peu joué en Picardie. La faute à une blessure suite à son arrivée et à l’arrêt prématuré du championnat. L’ailier belge n’aura participé qu’à trois rencontres dont une en tant que titulaire lors du dernier match de la saison contre l’OM. Fousseni Diabaté prend le même chemin et retourne aussi en Angleterre, à Leicester. L’ancien du Gazélec, arrivé cet été en prêt, a marqué une fois contre le champion en titre et délivré quatre passes décisives en 20 matches de Ligue 1. Décisif contre les deux premiers de Ligue 1, l’international malien est à l’image de l’équipe inconstante de Luka Elsner.

Publicité

Matthieu Dreyer ne prolongera pas

Il attendait en janvier un signe du club pour une prolongation. Finalement, il n’y en aura pas. Matthieu Dreyer, deuxième gardien de l’ASC, ne continuera pas l’aventure au delà de son contrat arrivant à terme. L’ancien protégé d’Olivier Lagarde devrait le rejoindre à Lorient.

Publicité

Déjà annoncé au Havre, Quentin Cornette a vu Amiens lui faire ses adieux après quatre saisons. Enfin, aussi en fin de contrat, Madih Talal ne poursuivra pas l’aventure en Somme. Rarement utilisé avec l’équipe première, le milieu de terrain a surtout joué avec la réserve dirigée par Antoine Buron.

Amiens remercie deux légendes du championnat français

Ils ont tous les deux annoncé la fin de leur carrière sportive ces derniers jours. Mathieu Bodmer et Christophe Jallet quittent l’Amiens SC sur une saison tronquée et une relégation administrative. Le club a profité de cette vague d’annonces pour remercier les deux légendes du championnat français. Si l’évolution de la carrière du divin chauve est encore inconnue, l’élégant milieu de terrain devrait rejoindre la nouvelle chaîne de Mediapro, Téléfoot.

A lire aussi :

L’Amiens SC sur un espoir du Stade Rennais ?

OFFICIEL : Amadou Ciss est la première recrue de l’Amiens SC !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire