L’Amiens SC au repos avant de défier les deux leaders

Amiens SC Tanchot Lusamba
Panoramic

Après avoir mis fin à sa série de matches sans marquer en championnat contre Auxerre mardi soir, l’Amiens SC est actuellement au repos avant de retrouver le chemin de l’entraînement en début de semaine prochaine, avec l’enchaînement Clermont-Troyes en ligne de mire. Explications d’Oswald Tanchot.

Oswald Tanchot, regrettez-vous de ne pas pouvoir enchaîner avec un match dès ce week-end après ce sursaut contre Auxerre ?

C’est vrai qu’enchaîner aurait été bien, mais il y a de la fatigue dans notre équipe qui n’est pas forcément athlétique. Certains joueurs ne sont pas à 100% comme Adama (Diakhaby) et Abou (Ouattara) qui ont besoin de continuer de travailler. Il y a une petite lassitude mentale et avoir du temps pour se régénérer et lancer la fin de saison fera du bien. Que l’on fasse les mêmes matches que celui fait face à Auxerre, que l’on prenne du plaisir et qu’on lâche les chevaux !


Amiens SC : La défense à trois, retour payant à défaut d’être gagnant

Comment allez-vous gérer ces dix jours sans compétition ?

On a une trame en tête mais il faut qu’on rediscute avec les préparateurs athlétiques par rapport à la fatigue. On va se donner le temps de récupérer pour ceux qui ont joué, faire travailler ceux qui n’ont pas ou peu joué. On va donner trois jours de récupération (ndlr : à partir de ce vendredi) pour redémarrer lundi sur une semaine classique. On va tenter de travailler et régénérer pour arriver frais avant Clermont.


Pascal Gastien (Clermont) : « Il nous manque onze joueurs, et il y aura peut-être d’autres cas »

A l’image de Troyes, Clermont avance à un rythme d’enfer depuis plusieurs semaines. Ce sont deux matches extrêmement difficiles qui vous attendent…

Il ne faut pas avoir peur parce que ça n’évite pas le danger mais ça met en éveil. Clermont, c’est une magnifique équipe. Ce qu’ils font c’est à applaudir, que ce soit dans le projet de jeu, la continuité des résultats, la stabilité de leur projet, dans le travail de Pascal Gastien qui est un magnifique technicien et qui n’a pas la reconnaissance du grand public. On aura l’occasion d’en reparler mais ce qu’ils font aujourd’hui, ça fait trois ans qu’ils font ça ! Maintenant, il y a la gestion du sprint final qui peut se faire sur d’autres éléments que la qualité du jeu. On essaiera d’aller les contrarier mais ce sera un gros défi pour nous. On va donc s’atteler à bien le préparer.


Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pascal Gastien Clermont

Pascal Gastien (Clermont) : « Il nous manque onze joueurs, et il y aura peut-être d’autres cas »

Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 : Clermont-Amiens SC est reporté !