L’Amiens SC avait tout renversé sur son passage !

Amiens SC Mendoza Rodez
Panoramic

Vainqueur au forceps à l’aller, l’Amiens SC avait su renverser une situation bien mal embarquée pour venir à bout d’une équipe de Rodez alors en grande difficulté. Quatre mois plus tard, les Ruthénois ont quasiment validé leur maintien et pointent en première partie de tableau. En attendant le match retour, flash-back sur la première confrontation de la saison, comptant pour la 14ème journée de Ligue 2.

Le match

En quête de confirmation après son succès contre Dunkerque en milieu de semaine, l’Amiens SC s’est longtemps fait peur avant d’arracher sa cinquième victoire de la saison, ce samedi à Rodez. Une nouvelle fois sans véritablement convaincre mais avec une capacité à nouvelle à renverser une situation bien mal embarquée. Poussifs et peu séduisants dans le jeu, les hommes d’Oswald Tanchot ont néanmoins assuré l’essentiel

Le résume de la rencontre

RODEZ – AMIENS SC : 1-2 (1-0)

14ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Paul Lignon, Rodez

Arbitre : M. Mokhtari

Buts : Bonnet (33e) pour Rodez ; Mendoza (69e, sp, 80e) pour Amiens

Avertissements : Leborgne (19e) pour Rodez ; Odey (45e), Monzango (45e+2) pour Amiens

RODEZ : Guivarch – Bardy, Dieng (Alegue Elandi, 85e), Chougrani – Obiang, Leborgne (Kerouedan, 85e), Ruffaut, Henry – Dembélé (Douline, 74e), Bonnet, Gueye (Ouhafsa, 61e)

Remplaçants : Mapsi (g.), Sanaia, Coelho, Douline, Alegue, Kerouedan, Ouhafsa

Entraîneur : Laurent Peyrelade

AMIENS : Gurtner – Opoku, Wagué, Monzango – Alphonse, Gomis (Akolo, 65e), Blin (c.), Lusamba (Timité, 87e), Otero (Traoré, 78e)- Mendoza (Bianchini, 87e), Odey (Ciss, 87e)

Remplaçants : Thuram (g.), Gendrey, Traoré, Bianchini, Timité, Ciss, Akolo

Entraîneur : Oswald Tanchot

La réaction

« Je suis satisfait du score. Sur un troisième match de la semaine, c’est toujours difficile de se retrouver derrière. On a eu les capacités physiques et mentales de revenir au score puis de prendre le meilleur sur Rodez. C’est une satisfaction. On s’est rendu le match difficile avec ce but très évitable qu’on a encaissé en première mi-temps. Sur l’ensemble du match, on a quand même fait preuve d’un très bon état d’esprit et je trouve que notre victoire reste méritée. Sans un bon gardien, on aurait déjà dû être devant au score. C’est le genre de match qu’il faut gagner, dans un contexte de bas de tableau, une recherche de points urgente. » – Oswald Tanchot (entraîneur de l’Amiens SC)

L’intégralité de la conférence de presse

Le joueur du match 

Steven Mendoza (7)

Double buteur, Steven Mendoza est le grand artisan du succès de l’Amiens SC à Rodez. Dans un rôle plus axial depuis deux matches, le Colombien ne réussit pas tout ce qu’il entreprend. Néanmoins, il reste le seul joueur ou presque à avoir l’étincelle qui manque tant à l’Amiens SC cette saison. Lucide pour transformer son penalty, puis bien placé pour pousser au fond le tir repoussé par Guivarch, il a ainsi fait grimper son compteur personnel à quatre buts.

Les notes du match de la rédaction

Le top 

Régis Gurtner. S’il n’a pas été impérial sur le but de Rodez en première mi-temps, laissant partir le ballon vers l’attaquant puis en restant sur sa ligne face à Ugo Bonnet, il a une nouvelle fois fait le job et repoussé les quelques tentatives dangereuses des locaux. Quelques instants avant le 2ème but amiénois, il détourne la magnifique frappe de Henry du bout des doigts en corner. Le tournant du match ! Par ailleurs, il a assuré dans son jeu au pied, osant même un dribble face à un attaquant en seconde mi-temps. Quasiment parfait.

Les tops de la rencontre

Le flop

Malgré une possession du ballon de près de 65%, c’est Rodez qui a ouvert le score et longtemps fait douter les Amiénois. Dans un nouveau schéma tactique, les Picards ont semblé perdu sur le terrain. Le ballon circulait trop lentement, les passes étaient approximatives. Mais le plus notable, c’est le manque d’appels, de solutions et de courses à haute intensité. Est-ce un manque d’envie ? Quoi qu’il en soit, il faudra que les Amiénois fassent les efforts ensemble.

Les flops de la rencontre

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Lomotey

[J32] Amiens SC : Forfait confirmé pour Lomotey contre Rodez

Alexis Blin Amiens SC

Alexis Blin (Amiens SC) : « On mériterait de finir dans le top 10 »