Réuni à l’hippodrome du petit Saint-Jean devant médias et partenaires, l’Amiens SC procédait à la présentation de son effectif, ce mardi. L’occasion idéale pour afficher les ambitions du club et la feuille de route à suivre pour la saison à venir. 

Une ambition affichée 

Encore en National il y a deux ans de cela, l’Amiens SC appartient désormais à l’élite du football français. Un statut qu’entend bien conserver Bernard Joannin, plus ambitieux que jamais. « Chaque matin, lorsque je me brosse les dents, je me demande comment je vais continuer à progresser. Ce que je m’applique à moi-même, je veux également l’appliquer à mon club, avance le président de l’ASC. Notre ambition est donc de progresser, les points et les victoires seront les résultantes de ce travail. Essayons donc d’aller chercher petit à petit l’excellence. »

En terminant treizième pour sa première saison en Ligue 1, Amiens a donc placé la barre haute, très haute même. Toutefois, ce défi n’effraie pas Christophe Pélissier, bien au contraire même : « Depuis trois ans, notre histoire est merveilleuse et on espère qu’elle va continuer. On sait que ce sera très dur mais rien ne s’obtient dans la facilité. L’an dernier, on nous voyait redescendre immédiatement, aujourd’hui on dit que la deuxième année est la plus difficile. J’ai dit aux joueurs qu’elle sera ce que l’on décidera d’en faire. Elle dépendra de notre état d’esprit et de nos valeurs. »

Une stratégie conservée

Ainsi, l’Amiens SC n’entend pas rompre avec la stratégie qui a fait son succès ces dernières saisons, notamment en matière de recrutement. « Avant de recruter un joueur, on s’intéresse au comportement du joueur dans toutes les conditions possiblesOn s’attache à déterminer le profil du joueur mais aussi l’ADN de la personne en question, détaille John Williams, responsable du recrutement amiénois. A Amiens, on peut dire que l’on recrute des bons mecs qui correspondent aux valeurs de la ville. Les joueurs recrutés doivent correspondre à des valeurs de travail et d’engagement. »

     > OFFICIEL : L’Amiens SC enrôle Juan Otero

Un profil qui semble-t-il sied à merveille à Juan Otero, dont la venue a été officialisée au cours de cette présentation. « C’est un joueur qui peut jouer sur le côté droit et dans l’axe de l’attaque, précise John Williams. On l’a fait venir pour jouer dans l’axe, c’est un joueur qui va très vite, qui défend et qui va nous apporter de la profondeur grâce à sa pointe de vitesse. » Reste à savoir si le Colombien aura la chance de jouer avec Gaël Kakuta ? « On a la fierté d’avoir relancé Gaël. Il y a la volonté de sa part pour rester à Amiens mais maintenant il y a une réalité économique, reconnaît le boss du recrutement. On croise en tout cas les doigts pour y arriver. » 

En attendant, Amiens a trouvé un accord avec Khaled Adenon, qui entamera donc une quatrième saison en Picardie. Preuve que si une nouvelle ère s’ouvre à l’ASC, celle-ci s’effectuera dans la continuité afin de préserver l’ADN qui a fait le succès du club.

Romain PECHON

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire