Trois jours après sa victoire contre Hull City, l’Amiens SC a souffert pour préserver le match nul contre le FC Metz (1-1), pour le compte de son quatrième match de préparation, ce samedi à Forbach. 

Gurtner a retardé l’échéance

Après deux victoires et une défaite, la formation entraînée par Luka Elsner a concédé son premier match nul pour clore la quatrième semaine de sa préparation estivale. Pourtant, Gouano avait mis les siens sur de bons rails en reprenant de la tête un corner d’Alessami (0-1, 23e). Avant ça, Dibassy, son partenaire de la défense centrale, manquait de peu l’ouverture du score sur un autre coup de pied arrêté, cette fois-ci tiré par Ghoddos (13e). Ce dernier y allait de son occasion, là aussi de la tête, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Delecroix (19e), l’ex-portier de l’ASC. Un avantage au score qui ne masquait pas pour autant la supériorité de l’adversaire.

Malgré une possession du ballon conséquente en début de match, les Messins multiplient les tentatives sans jamais parvenir à inquiéter Gurtner (6e, 28e, 32e, 38e 48e). Il fallait même attendre le début de seconde période pour voir Gakpa cadrer le premier tir lorrain (57e). Au jeu des nombreuses rotations effectuées après l’heure de jeu, le FC Metz se faisait de plus en plus pressant sur le but amiénois. Et si la tentative d’Ambrose manquait à nouveau le cadre (77e), celle de Niane obligeait le dernier rempart picard à réaliser un arrêt réflexe sur sa ligne (82e). Mis en échec, l’attaquant messin obtenait dans la foulée un penalty qu’il transformait en prenant Gurtner à contre-pied (1-1, 85e).

A quinze jours de la reprise du championnat, l’Amiens SC a désormais rendez-vous avec Leganes, samedi prochain, pour poursuivre sa montée en puissance et parfaire les derniers réglages. 

FC METZ – AMIENS SC : 1-1 (0-1)

Quatrième match de préparation

Stade du Schlossberg, Forbach

Buts : Niane (85e) pour Metz ; Gouano (23e) pour Amiens

AMIENS SC : Gurtner – Krafth (Jallet, 75e), Gouano (c.), Dibassy, Aleesami (Sy, 75e) – Gnahoré (Otero, 65e), Blin (Bumbu, 65e), Monconduit (Bodmer, 46e) – Timité (Talal, 62e), Guirassy (Cornette, 75e), Ghoddos (Papeau, 75e)

Entraîneur : Luka Elsner

A lire aussi :

Amiens SC – Darell Tokpa : « Je souhaite me faire une place dans le groupe »

Amiens SC – Boris Essele, humble mais déjà ambitieux

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire