L’Amiens SC battu sur le gong !

Amiens SC

Pour la première rencontre officielle de Luka Elsner à la tête du club, l’Amiens SC a été cueilli sur le fil par l’OGC Nice (2-1), après être pourtant revenu dans la rencontre, ce samedi soir.

Dante, ce bourreau 

Le miracle était tout proche pour l’ASC. En grande difficulté durant la majorité de la partie, Amiens pensait arracher un match nul aux allures de hold-up lorsque Akolo, l’une de ses recrues estivales, entré en cours de jeu, profitait d’un bon pressing de Guirassy pour crocheter le gardien Niçois. A ce moment-là, le Neo-Amienois pensait offrir un point longtemps inespéré à son équipe. Inespéré parce que Amiens avait souffert le martyre en première période. Inespéré parce que les joueurs de Luka Elsner avaient joué pendant plus d’une heure en infériorité, suite à l’expulsion quelque peu sévère d’Eddy Gnahoré.

Symbole d’une équipe amiénoise trop souvent en retard, incapable de sortir proprement le ballon de son camp et surtout de combiner efficacement les rares fois où la ligne médiane était franchie, le milieu de terrain regagnait les vestiaires avant même la demi-heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Nice ouvrait le score en concrétisant l’un de ses nombreux corners. Oublié dans les six mètres, Hérelle se jetait victorieusement la frappe en force de Le Bihan (1-0, 33e). Avant ça, les vagues azuréennes s’étaient multipliées sur le but de Régis Gurtner, longtemps incertain mais finalement bien titulaire (5e, 13e, 18e, 20e).

Et après avoir loupé plusieurs possibilités de faire le break, notamment en seconde période (52e), Nice arrachait donc la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre, d’une tête smashée de Dante, plus haut que Lefort dans le ciel niçois (90e+5). Rageant mais finalement assez logique tant cette formation amiénoise est encore bien trop limitée à l’heure actuelle. 

De notre envoyé spécial Romain PECHON à Nice

OGC NICE – AMIENS SC : 2-1 (1-0)

Allianz Riviera, Nice

Arbitre : M. Pignard

Buts : Akolo (81e) pour Amiens ; Hérelle (33e), Dante (90+5e) pour Nice

Expulsion : Gnahoré (27e)

Avertissements : Le Bihan (76e), Dante (90e+5) pour Nice ; Monconduit (6e), Gnahoré (17e, 27e), Guirassy (76e) pour Amiens

OGC NICE : Clementia – Burner (Sacko, 88e), Hérelle, Dante (c.), Sarr – Walter (Sylvestre, 54e), Tameze, Cyprien – Maolida (Srarfi, 55e), Le Bihan, Ganago

Remplaçants : Cardinale (g.), Coly, Srarfi, Thuram, Pelmard, Sacko, Sylvestre

Entraîneur : Patrick Vieira

AMIENS SC : Gurtner – Jallet, Gouano (c.), Lefort, Aleesami – Gnahoré, Blin, Monconduit (Zungu, 79e) – Otero (Akolo, 63e), Guirassy, Timité (Ghoddos, 74e)

Remplaçants : Dreyer (g.), Dibassy, Gendrey, Zungu, Talal, Akolo, Ghoddos

Entraîneur : Luka Elsner

2 Commentaires

  1. C’est pour moi une defaite fondatrice, ce n’est pas le debut reve et c’est tant mieux! L’ADN d’Amiens n’est-il pas de se defoncer dans la difficulte? Je trouve que ce premier match va remettre tout (et tous le monde) a sa place. Travail, progres et se forger un etat d’esprit digne des annees precedentes, voila ce qui nous fera avancer! C’est dommage pour Luka, mais pour ma part absolument pas inquiet! On peut voir le verre a moitie vide ou a moitie plein comme toujours. Il y a tout de meme du positif!
    – Pas ou peu de temps de jeu pour Goddhos, Zungu, Konate, Kakuta, qui sont a mes yeux des joueurs cadres… s’en sortir avec un 2-1 glane a la derniere seconde ce n’est pas si mal.
    – L’ancien de Stuttgart marque, ca laisse presager de bonnes choses et de la confiance pour lui, qui je suppose lui fait/faisiait cruellement defaut.
    – L’equipe n’est pas seduisante, mais a 11 contre 10 ils tenaient tout de meme la route pour rester dans le match
    – Un Gurtner toujours au top et present
    – De bonnes choses chez Alesaami, Jallet, Guirassy, Lefort.
    – Un Monconduit qui sort frustre, ca va aider a recadrer certaines choses dans l’equipe
    – Luka visiblement proche de l’equipe, j’aime beaucoup.

    Bref, pour ma part pas d’inquietudes, je suis sur que le collectif va se developper et trouver ses reperes! Soyons positif!

Laisser un commentaire