L’Amiens SC continue d’avancer

Amiens Bordeaux

Invaincu depuis cinq matches, l’Amiens SC trace semaine après semaine sa route vers un nouveau maintien en Ligue 1 Conforama. La barre des trente points franchie, Amiens a désormais huit rencontres pour conserver sa précieuse avance sur la zone rouge. 

Un nouveau pas vers le maintien

Qui aurait dit il y a encore deux ans de cela qu’Amiens ressortirait avec des regrets d’un match nul contre Bordeaux, six fois de champion de France de son histoire ? Sûrement pas Luigi Mulazzi, et pourtant le vice-président de l’Amiens SC pestait contre le manque d’efficacité de son équipe à l’issue de la rencontre : « C’est le genre de match qu’on doit gagner 2-0. La finition a fait défaut en l’absence de Serhou Guirassy alors que Bordeaux était prenable. » Et aurait pu être vaincu donc avec un peu plus de réussite, notamment sur l’ultime tentative d’Alexis Blin. « Cela ne rentre pas dedans, elle est peut-être trop bien prise, analyse le milieu de terrain. C’est frustrant parce qu’on aurait mérité peut-être mieux sur ce match. Maintenant, on ne va pas cracher sur ce point. »

Et pour cause, il permet à l’Amiens SC de maintenir provisoirement son avance de sept points sur le barragiste. De quoi amener Christophe Pélissier à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide : « On a un double sentiment. Le premier c’est un peu de déception car par rapport à l’emprise qu’on a eu sur le match on aurait mérité de l’emporter. Le deuxième, c’est de se dire qu’on avance. On est sur une bonne dynamique […] et si on propose des prestations collectives similaires sur les huit matches restants, on atteindra notre objectif de se maintenir. On a la chance d’être devant, on doit donc se focaliser sur nos performances. Si Caen nous chasse derrière, on va chasser Monaco qui est à égalité avec nous. »

Conquérant, l’entraîneur de l’Amiens SC sait l’importance de ce genre de résultat à l’approche de la fin de saison. Et avant d’aller à Dijon pour une première finale dans la course au maintien, il faudra croiser le fer avec Saint-Etienne toujours sans Serhou Guirassy mais cette fois-ci avec Jordan Lefort mais aussi Bongani Zungu et Quentin Cornette qui ont effectué leur retour dans le groupe, dimanche. Un motif de satisfaction supplémentaire.

Romain PECHON (avec France Bleu Picardie)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens Portugais Breteuil

National/Régional : le bilan au 1er avril

compositions

Amiens SC – Bordeaux : Alexis Blin sort du lot