L’Amiens SC de nouveau face à sa réalité


Après la parenthèse enchantée contre le Paris Saint-Germain (4-4), l’Amiens SC va entrer dans un cycle déterminant pour son avenir en Ligue 1. Et pour continuer à y croire, les Amiénois vont devoir reprendre au plus vite leur marche en avant. 

La suite après cette publicité

Concrétiser les progrès

L’Amiens SC a beau avoir tenu tête à trois cadors du championnat de France, à savoir Lyon, Monaco et le Paris Saint-Germain, sa dernière victoire en Ligue 1 remonte toujours au 2 novembre dernier. Sevrés de succès depuis plus de trois mois, les Picards ont ainsi fini par dégringoler à une inconfortable dix-neuvième place. Une situation assez incompréhensible au regard du potentiel de cette équipe. « Je ne sais pas trop comment l’expliquer. C’est compliqué de répondre à cette question, confie Alexis Blin. On sait qu’on est une équipe capable de faire de belles choses. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lâchera pas. Maintenant, quand le doute s’installe, c’est difficile d’inverser la tendance, rien ne va, les têtes vont moins bien et ça représente 90% de la performance. »

La suite après cette publicité

Pourtant, Amiens sait aussi se sublimer pour se mettre à la hauteur de l’adversité qui lui est proposée. « Quand tu joues contre une grosse équipe, tu es surmotivé, concède Serhou Guirassy. Maintenant, j’espère qu’on va réussir à garder cette motivation, garder les mêmes schémas de jeu pour prendre des points et le moins de buts possible. En ce moment, on prend trop de buts évitables alors qu’on livre de bonnes parties. Il faut gommer tous les petits défauts et éviter de concéder des corners bêtes. Quand on aura réussi cela, je pense qu’on pourra prétendre à beaucoup mieux. » Pour y parvenir, les Amiénois vont aussi devoir faire preuve de constance et afficher un degré de motivation similaire à chaque rencontre. Une faculté qui n’a pas crevé l’écran jusqu’ici.

La suite après cette publicité

R.P.

A lire aussi : 

Bongani Zungu (Amiens SC) : « Aller à Strasbourg pour gagner ! »

Une fenêtre de tir pour l’Amiens SC ?

1 COMMENTAIRE

  1. Bon c’est le moment !!! Après les 6 points laissés (Encore !!!) en cours de route contre Monaco et le psg, ce match contre Strasbourg est on ne peut plus important !!! Go, go, go

Laisser un commentaire