L’Amiens SC débute par un large succès

succès unfp

Pour son premier match de préparation, l’Amiens SC a réussi à s’imposer tout en répartissant un maximum le temps de jeu contre l’UNFP FC (4-1). Affublé du numéro 10, Stiven Mendoza a brillé et même inscrit un but lors de ce succès. 

Une passe décisive et un penalty pour Gendrey

Si Amiens a officiellement perdu Gaël Kakuta et Harrison Manzala, ce vendredi, un homme semble en mesure de prendre les clés de l’attaque picarde. Porteur du numéro 10 et libre de ses mouvements, Stiven Mendoza a fait très bonne impression contre l’UNFP FC. Il est l’auteur de l’ouverture du score d’une frappe croisée, après avoir récupéré le cuir aux abords de la surface de réparation (1-0, 18e). Ensuite, le Colombien a dicté le tempo dans la rencontre. Aligné aux côtés de son compatriote Juan Otero, Mendoza a toujours offert une solution à ses coéquipiers. Son entente avec l’ancien attaquant de l’Estudiantes apparaît extrêmement prometteuse.

Autour de son duo de Colombiens, l’Amiens SC réalisait une bonne entame de match. Malgré un lourd travail physique tout au long du stage au Touquet, les coéquipiers de Prince Gouano répondaient à l’intensité physique mise par les joueurs de Serge Romano. Et si Alexandre profitait d’un temps faible pour égaliser (1-1, 43), Mathieu Bodmer redonnait rapidement l’avantage aux siens d’une balle caressé des vingt mètres trouvant la lucarne (2-1, 45e). Au retour des vestiaires, Christophe Pelissier procédait alors à neuf changements et voyait son équipe creuser inexorablement l’écart.

De retour de prêt, Reda Rabeï profitait d’une sortie à contre-temps du gardien de l’UNFP pour placer une tête qui franchissait la ligne après avoir touché le poteau (3-1, 48e). Déjà auteur d’une encourageante première période, Valentin Gendrey se signalait avec un excellent débordement qui débouchait sur un penalty transformé par Bongani Zungu (4-1, 61e). Si Matthieu Dreyer avait l’occasion de briller en repoussant un tir à bout portant de Maah (64e) et en captant sans difficulté une tentative enroulée de Jamrozik (79e), l’ASC n’était que rarement mis en difficulté par son adversaire. Lancé dans l’intervalle par Rabeï, Cheick Timité manquait même l’occasion de corser un peu plus l’addition (87e).

Et même s’il n’y a que très peu de conclusions concrètes à tirer d’un premier match de préparation, l’Amiens SC peut se targuer d’avoir réussi son entrée en matière en s’offrant un large succès contre une formation déterminée et en avance sur le plan athlétique.

De notre envoyé spécial Romain PECHON au Touquet

AMIENS SC – UNFP : 4-1 (2-1)

Premier match de préparation

Stade Ferdinand Petit, Le Touquet

Buts : Mendoza (18e), Bodmer (45e) Rabeï (48e), Zungu (61e s.p.) pour Amiens ; Alexandre (43e) pour l’UNFP FC

AMIENS SC : (1MT) – Gurtner – Gendrey, Gouano (c.), Lefort, Sy – Monconduit, Traoré, Bodmer – Talal, Otero, Mendoza.

(2MT) : Dreyer – Gendrey (Traoré, 65e), Adenon, Dibassy (c.), Sy – Fofana, Zungu – Gneba, Rabei, Ngando – Timité

Entraîneur : Christophe Pelissier

Laisser un commentaire