L’Amiens SC débute par un succès

Pour la première rencontre de l’ère Elsner, l’Amiens SC s’est offert un succès sur la plus petite des marges contre Boulogne (2-1), ce vendredi au Touquet. Arrivé en début de semaine, Haitam Aleesami s’est déjà montré décisif en délivrant une passe décisive.

Guirassy s’offre un doublé

Intéressant sur certaines constructions offensives mais trop souvent en difficulté à la perte du ballon, l’Amiens SC est parvenu à ressortir victorieux de son tout premier match de préparation. Titularisé sur le flanc droit de l’attaque picarde, Lahne manquait tout d’abord le cadre à la conclusion d’une belle action collective initiée par Otero (9e). Dans la foulée, le jeune attaquant suédois obligeait le gardien boulonnais à réaliser une belle claquette (10e). Passée cette entame de match à leur avantage, les Picards subissaient progressivement le rythme imposé par leurs adversaires, manquant cruellement de présence dans l’entre-jeu. La fin du premier acte s’avérait même être un véritable calvaire pour les hommes de Luka Elsner, qui trépignait d’impatience à l’idée de voir l’arbitre renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

Après un premier arrêt réflexe devant Id Azza (43e), Gurtner expédiait sa relance dans les pieds adverses, une offrande que Aouladzian ne parvenait à convertir (44e). Avec les entrées en jeu de Ghoddos, Guirassy ou bien encore Aleesami, Amiens se montrait plus clinique en seconde période. En l’absence de Moussa Konaté, l’ancien attaquant de Cologne s’offrait un doublé plein de maîtrise. D’abord en coupant au premier poteau un excellent centre de Aleesami (1-0, 55e), puis en transformant un penalty qu’il avait lui même obtenu (2-0, 73e). Rarement en position favorable, Boulogne profitait d’une erreur d’appréciation de la défense centrale picarde pour réduire l’écart en fin de match (2-1, 83e). Grâce à un ultime sauvetage de Lefort (88e), Amiens préservait un premier succès déjà riche en enseignements sur le style Elsner.

De notre envoyé spécial Romain Pechon au Touquet

AMIENS SC (L1) – BOULOGNE-SUR-MER (NAT) : 2-1 (0-0)

Premier match de préparation

Stade Ferdinand Petit, Le Touquet

Arbitre : M. Flamant

But : Guirassy (55e, 73e, s.p.) pour Amiens ; Leonil (83e) pour Boulogne

Avertissement : Dibassy (59e)

AMIENS SC (1MT) : Gurtner – Krafth, Gouano (c.), Lefort, Sy – Lahne, Bumbu, Gnahoré, Talal – Timité, Otero

(2MT) : Dreyer – Gendrey, Dibassy, Lefort, Aleesami – Cornette, Bodmer, Blin, Eneme Ella (Papeau, 83e) – Ghoddos, Guirassy

Entraîneur : Luka Elsner

3 Commentaires

  1. Match d’un niveau très moyen de National 1 en 1ère mi-temps… et d’un niveau moyen de National 1 en 2ème mi-temps. Il y a encore du boulot… Heureusement, il reste un mois…

Laisser un commentaire