L’Amiens SC défait en Angleterre face à Bournemouth

bournemouth

Tout juste arrivés hier soir en Angleterre, les Amiénois affrontaient Bournemouth en match amical en début d’après-midi. L’Amiens SC, bien que la première équipe à marquer, a été défait.

Une belle entame de jeu

Les Amiénois, privé de leur capitaine Prince Gouano blessé, se sont montrés entreprenants dès le début du match. En effet, suite à une frappe de Stiven Mendoza, le ballon revient dans les pieds de Moussa Konaté. Il met le ballon au fond du filet et inscrit son deuxième but en autant de matchs. (0-1, 6e)

Cependant, l’avantage des Amiénois ne durera que trois minutes. Les Anglais égaliseront par l’intermédiaire de Defoe suite à une passe pas suffisamment appuyée de Bakaye Dibassy (1-1, 9e). A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité.

Direction l’Angleterre pour les hommes de Christophe Pélissier !

Les Anglais prennent l’avantage en seconde mi-temps

En un quart d’heure, Bournemouth prend l’avantage et fait le break. Dès le début de la seconde mi-temps, les Anglais profitent d’un cafouillage dans la défense amiénoise. Ils marque grâce à King (2-1, 48e). A l’heure de jeu, le break est fait. Sur un coup franc en deux temps, Simon Francis frappe et Régis Gurtner ne peut rien faire. (3-1, 60e). Le match poursuit son cours, les Amiénois tentent de revenir au score mais leurs efforts sont vains.

Régis Gurtner : « Nous ferons de cette deuxième saison ce qu’elle sera »

La semaine anglaise continue

Le club amiénois rencontrera désormais Cardiff vendredi midi. Les joueurs de Christophe Pélissier vont rester en Angleterre et parfaire leur cohésion au cours de leur stage.

AFC BOURNEMOUTH – AMIENS SC : 3-1 (1-1)

Cinquième match de préparation

Centre d’entraînement, Bournemouth.

Buts : Defoe (9e), King (48e), Francis (60e) pour Bournemouth, Moussa Konaté (6e) pour Amiens.

AMIENS SC : Gurtner-El Hajjam (Gendrey, 76), Adenon, Dibassy (Sy, 61), Lefort- Gnahoré (Traoré, 61), Fofana (Monconduit, 45)- Cornette (Timité, 45), Mendoza (Bodmer, 70), Otero (Gneba, 70)- Konaté (Rabei, 61)

Entraîneur : Christophe Pélissier.

Crédits photo : Amiens SC Football

Laisser un commentaire