Le « match d’après » n’a pas souri à l’Amiens SC. Pour sa première rencontre de préparation face à l’US Boulogne CO, la troupe de Luka Elsner s’est parfois montré intéressante mais n’est jamais parvenu à conclure, concédant ainsi la défaite face au troisième du dernier exercice de National (0-2).

Publicité


Thuram à la faute

Très bien entré dans le match dans le secteur offensif, l’Amiens SC n’a cependant jamais su réussir à conclure. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé grâce à un quatuor Otero – Akolo – Ghoddos – Bianchini qui a fait mal à la défense de l’US Boulogne. Virevoltant, le jeune ailier français a manqué de spontanéité (6′) et de précision (30′) pour faire trembler les filets boulonnais. Plus dans le rythme après un match déjà disputé contre Chambly, Boulogne reprenait le contrôle du match et mettait dans le dur une jeune arrière-garde samarienne qui a souvent pêché dans le duel physique.

Publicité


Exposé, Yohann Thuram a alors eu du travail, mais n’a pas franchement rassuré ses partenaires. S’il sortait une très belle parade (36′), il concédait bêtement l’ouverture du score, laissant un ballon qui semblait anodin glisser dans son soupirail (0-1, 38′). Une situation qui faisait suite à une nouvelle alerte concrète où le nouveau gardien amiénois était tout heureux de voir le ballon filer au-dessus de ses cages alors qu’il était battu (37′). Loin d’être brillant et rarement éclatant, l’Amiens SC était logiquement mené.

Publicité


Une équipe en souffrance

Et malgré une équipe « new look » pour le second acte, la donne ne changeait que trop peu. Si huit joueurs faisaient leur entrée à la pause (ndlr : Coudert, Papeau, Blin, Khalid, Eneme-Ella, Sy, Ciss et Gomez), l’animation offensive se montrait bien pauvre. Les Boulonnais s’offraient même les situations les plus chaudes, et il fallait un bon Coudert (52′) ou un manque de précision (66′) pour contrer les intentions du pensionnaire de National, jusqu’à une frappe touchée mais pas écartée qui trompait le jeune gardien samarien (0-2, 68′).

Publicité


Dans cette difficulté ambiante d’un premier match amical forcément brouillon après quatre mois et demi d’arrêt, le trio du milieu Blin – Papeau – Khalid a montré des signaux positifs. Et a guidé leurs partenaires bien jeunes vers l’offensive durant un second logiquement moins rythmé sous le soleil du Touquet. Et cela se montrait à deux doigts de payer grâce à Ciss qui butait toutefois sur le gardien de l’USBCO (82′). A un mois de la reprise du championnat, Luka Elsner et son staff ont du pain sur la planche.

De notre envoyé spécial Adrien ROCHER au Touquet

AMIENS SC (L2) – BOULOGNE-SUR-MER (NAT) : 0-2 (0-1)

Premier match de préparation

Stade Gérard Houllier, Le Touquet

Avertissement : Traoré (28è)

AMIENS SC : (1MT) Thuram – Assogba, Monzango, Gassama, Miller – Traoré, Gomis – Bianchini, Ghoddos (c.), Akolo – Otero

(2MT) Coudert – Traoré (Xantippe, 65e), Gassama, Sy S., Miller (Sy I., 65e) – Blin, Papeau, Khalid – Gomez (Tokpa, 75e), Eneme-Ella, Ciss

Remplaçants : Coudert (g.), Blin, Ciss, Eneme Ella, Gomez, Papeau, Sy I., Sy S., Tokpa, Xantippe, Khalid

Entraîneur : Luka Elsner

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ghis
Ghis
2 mois il y a

A voir au prochain match mais j’ai bien aimé le milieu de la 2e milieu temps et l’attaque de la 1ère. Coudert a fait un très bel arrêt, il a ma préférence. Boulogne était quand même mieux en place.

Thierry
Thierry
2 mois il y a

Et c est parti!!!!

Potriquet
Potriquet
2 mois il y a
Reply to  Thierry

j’ai bien aimé Florian Biochini