Sans réel rythme ni beaucoup d’occasions, l’Amiens SC a pu régler ses problèmes défensifs de la semaine passée pour quitter la pelouse de La Licorne sur un score nul et vierge contre le FC Chambly.

Annonces

Des duels et peu de football

S’il est encore très difficile de tirer des conclusions pour une équipe au cœur de sa préparation, l’Amiens SC a cette fois su faire face au défi physique imposé par les Camblysiens. Pas vraiment mis en danger défensivement dans le jeu, les Amiénois ont également pu compter sur Yohann Thuram pour repousser le danger sur un coup-franc de Soubervie, première véritable alerte de la rencontre (40è). Mieux en place que la semaine dernière sur le plan défensif, l’ASC n’arrivait cependant pas à vraiment bouger le bloc isarien et devait se contenter d’un coup-franc d’Otero pour apporter du danger (45è).

Annonces

Et c’était finalement tout pour une rencontre dont la seconde période a surtout été illuminée par un ciseau spectaculaire de Ghoddos qui ne trouvait pas le cadre (55è). Dans un stade Crédit Agricole La Licorne qui sonnait évidemment creux, huis-clos oblige, les deux formations se retrouvaient beaucoup trop souvent à envoyer de longs ballons depuis la défense pour espérer déstabiliser des blocs bien organisés. A défaut d’avoir progressé offensivement sur ce premier derby picard version 2020/2021, l’Amiens SC pourra se targuer d’avoir su faire les bons réglages défensifs pour maintenir un « clean sheet ».

Annonces

Adrien ROCHER

AMIENS SC (L2) – CHAMBLY (L2) : 0-0 (0-0)

Samedi 1er août, 19 heures

Stade Crédit Agricole la Licorne (huis clos)

Avertissements : Monzango (8è), Sy (28è), Khalid (56è)

AMIENS SC : Thuram – Lannert, Gendrey, Monzango, Sy S. – Blin, Gomis – Bianchini, Ghoddos, Akolo – Otero

Deuxième mi-temps : Coudert – Lannert (Bandeira, 73è), Gendrey, Monzango (Sy I., 80è), Sy S. – Papeau, Traoré, Khalid – Akolo (Charbel Gomez, 58è), Otero (Ciss, 58è), Ghoddos (Eneme-Ella, 73è)

Annonces

Entraîneur : Luka Elsner

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Hamster magic
Hamster magic
1 jour il y a

Elle est où la construction ? Les passes rapides devant c’est avec Bodmer. Et il n’est plus là.
Bon faut tout revoir, tout. Re la cata ce match. On vise quoi ? Le maintien ?
Manque de tout, surtout de joueurs orgueilleux, confiants, techniques, avec une intelligence de jeu et de la construction. Ce soir, les longues passes devant traduisent notre inorganisation…