L’Amiens SC doit retrouver le Nord

Amiens SC Gaoussou Traoré
Panoramic

En perdition au cours d’un catastrophique mois de novembre, l’Amiens SC doit impérativement se reprendre et se remettre sur le droit chemin à l’occasion de la venue de Dunkerque, ce mardi. Désormais en quête de maintien, la formation entraînée par Oswald Tanchot n’a déjà plus le droit à l’erreur. 

L’Amiens SC doit aller au combat

Douze journées, autant de points au compteur et une seule unité d’avance sur le barragiste, l’Amiens SC est embarqué dans une nouvelle opération survie, après celles vécues en Ligue 1 ces trois dernières saisons. La différence est que le club présidé par Bernard Joannin n’était peut-être pas préparé à vivre encore une saison aussi difficile, même si Oswald Tanchot assure que sa direction a toujours tenu un discours allant dans ce sens. « Depuis le début, le président nous dit que l’objectif est le maintien, c’était son message quand j’ai pris en main l’équipe, précise-t-il. Il y a sans doute des joueurs qui avaient secrètement l’idée de jouer autre chose. Mais aujourd’hui on a besoin de faire front, d’aller chercher ce maintien. Il n’y a rien d’autre que le maintien à avoir dans nos têtes. »

[J13] Amiens SC – Dunkerque : les compositions probables

Et pour atteindre son objectif, l’Amiens SC va devoir rapidement se mettre en mode commando en affichant bien plus de caractère et de détermination. A Troyes, samedi dernier encore, le match des Picards a donné le sentiment de s’arrêter dès le premier événement contraire, à savoir l’ouverture du score de Yoann Touzghar. « La spirale négative pèse forcément, il n’y a pas de série comme ça sans que les joueurs ne soient affectés. Mais il faut rester mobilisé et surtout avoir foi en des lendemains meilleurs, aspire Tanchot. A un moment ou un autre, les choses vont tourner dans le bon sens, à nous de faire ce qu’il faut pour qu’elles tournent. Il faut qu’on se batte contre ça et que l’on progresse tous ensemble pour pouvoir avoir la possibilité de gagner des matches. En Ligue 2, tous les points sont à aller chercher, il faut se bagarrer pour les prendre. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Conscient du besoin urgent de points »

Et ça commence, dès ce mardi, contre une équipe de Dunkerque qui surfe sur la dynamique de la montée et qui entend profiter de la fragilité de son adversaire pour engranger de précieux points dans la course à la montée. « Je ne suis pas surpris parce que c’est un club sain, qui travaille bien. Il y a eu un recrutement malin avec des garçons frais, qui découvrent la Ligue 2 et d’autres qui amènent leur expérience. Ça fait un ensemble très cohérent, dur à bousculer, analyse Oswald Tanchot. De notre côté, il faut que l’on progresse tous ensemble pour pouvoir avoir la possibilité de gagner. On aura un adversaire qui ne donnera rien et il faudra aller chercher les choses. » Et il est grand temps de le faire quand on sait que le premier tiers de la saison sera déjà atteint à l’issue de cette réception de Dunkerque.

Alexis Blin (Amiens SC) : « Dunkerque, un match un peu couperet »

Après avoir réclamé du temps, de la compréhension et même de la positivité, l’Amiens SC doit désormais passer à la vitesse supérieure et donner enfin un véritable élan à une saison jusqu’ici très laborieuse pour tout le monde.

Romain PECHON

AMIENS SC – DUNKERQUE

13ème journée de Ligue 2

Mardi 1er décembre, 19 heures

Stade Crédit Agricole la Licorne, Amiens

Arbitre : M. Baert

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marc D
Marc D
1 mois il y a

Elle est où la revanche johanin

Jordan Lefort Amiens SC

Étranger : Jordan Lefort brille et marque

Amiens SC Troyes

L’Amiens SC entame un mois déterminant [PODCAST]