Bakaye Dibassy Amiens SC

Jusqu’au 30 juin, date butoir donnée aux instances du football français pour se positionner par rapport au format de la Ligue 1, une décision qui conditionnera l’avenir de l’Amiens SC, nous vous proposons de retrouver des portraits des onze joueurs qui ont marqué les trois saisons parmi l’élite du club picard. Aujourd’hui, on poursuit avec Bakaye Dibassy, le défenseur le plus utilisé ces trois dernières saisons.

Publicité


Son histoire avec Amiens

Bakaye Dibassy s’est d’abord fait connaître en tant qu’adversaire de l’Amiens SC. A Sedan lors de la saison de la montée en Ligue 2, l’arrière gauche a alors très vite tapé dans l’œil de Christophe Pelissier, qui en avait fait une priorité de recrutement. Premier transfert du club à l’été 2016, il est très vite devenu un taulier de la défense picarde. A gauche dans un premier temps, puis plus souvent dans l’axe par la suite. Solide dans les duels, l’international malien a également apporté une réelle contribution offensive. Chaque saison, il aura ainsi trouvé le chemin des filets, faisant même office de porte-bonheur lors de la saison 2016/2017 où chacun de ses buts était synonyme de victoire. A la découverte de la Ligue 1 avec Amiens, il s’est très vite affirmé comme une valeur sûre. Surtout, il fait partie des joueurs de l’ASC qui cumulent le plus de matches en Ligue 1. Tout sauf une banalité.

Publicité


Ses stats 

134 matches

9 buts, 4 passes décisives

19 cartons jaunes

2 cartons rouges

11 551 minutes

Sa situation actuelle

Lié à des rumeurs de transfert à presque chaque mercato estival, Bakaye Dibassy est finalement au club depuis quatre ans. Prolongé à l’issue de la saison 2017/2018, le défenseur de 30 ans est sous contrat jusqu’en 2021. De quoi envisager un départ en cas de confirmation de la relégation en Ligue 2 du club picard. Il se murmure même que l’intéressé pourrait se laisser séduire par une aventure outre-Atlantique, lui qui a été sollicité par le club de DC United (MLS), l’hiver dernier. A moins d’une surprenante prolongation de contrat, Bakaye Dibassy devrait donc quitter Amiens durant les prochaines semaines.

Publicité


A lire aussi : 

L’Amiens SC en Ligue 1 : Khaled Adenon, le symbole de l’ascension

L’Amiens SC en Ligue 1 : Saman Ghoddos, la recrue qu’on attend toujours

L’Amiens SC en Ligue 1 : Alexis Blin, le joker devenu pièce maîtresse

L’Amiens SC en Ligue 1 : Ganso, la recrue médiatique

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire