Gakpé Amiens Lyon

Jusqu’au 30 juin, date butoir donnée aux instances du football français pour se positionner par rapport au format de la Ligue 1, une décision qui conditionnera l’avenir de l’Amiens SC, nous vous proposons de revivre les onze matches marquants de l’histoire du club picard en Ligue 1. Aujourd’hui, on poursuit avec la défaite frustrante concédée contre l’Olympique Lyonnais en décembre 2017.

Publicité

Le contexte

10 décembre 2017 – Pour sa première saison dans l’élite, l’Amiens répond présent ! Malgré 3 défaites lors des 3 premiers matches, les hommes de Christophe Pélissier ont enchaîné les résultats positifs. Il sont d’ailleurs à l’abri au classement au moment d’affronter l’OL au stade de la la Licorne, malgré la défaite face à Rennes la journée précédente. Un match qui verra Tanguy Ndombélé retrouver ses anciens coéquipiers. 

Publicité

Le match

Mis sur orbite par un but rapide de Gakpé sur un superbe service de Danilo Avelar dès la 9e minute de jeu, les Amiénois ont fini par craquer dans une fin de match folle. Pourtant, l’Amiens SC a eu les opportunités pour aggraver le score en première période mais Lopes se montrait en grande forme. Les Lyonnais revenaient bien plus conquérants au retour des vestiaires. Aouar trouvait le chemin des filets sur une passe décisive de … Ndombélé, fraîchement entré en jeu. Pas découragés, les Picards repartaient de l’avant et obtenaient même un penalty à la 89e minute. Malheureusement, le tir de Kakuta fut repoussé par le poteau. Sur la contre attaque, Aouar s’offrait un doublé et assommait le public du stade de la Licorne.

Publicité

Le souvenir

Dans un stade de la Licorne plein pour l’occasion, l’Amiens SC a prouvé qu’il avait sa place en Ligue 1. Passés tout proches de l’exploit face à un cador du championnat, les Amiénois ont fait honneur à leurs couleurs. Néanmoins, ils ont par la même occasion compris qu’un match au top niveau n’est jamais fini, d’autant plus face à l’Olympique Lyonnais. Cette défaite à d’ailleurs fragilisé le groupe qui a enchaîné les mauvais résultats jusqu’au mois de janvier.

Publicité

Valentin ROSE

A lire aussi : 

L’Amiens SC en Ligue 1 : Marseille, la victoire de prestige

L’Amiens SC en Ligue 1 : Guingamp, la fin de l’ère Pelissier

L’Amiens SC en Ligue 1 : Lille, le malheureux épisode de la barrière

L’Amiens SC en Ligue 1 : Saint-Etienne, un poignard nommé Cabella

L’Amiens SC en Ligue 1 : Strasbourg, le match du premier maintien

L’Amiens SC en Ligue 1 : Reims, le coup de casque de Ghoddos

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire